Agnès, créatrice des Laboratoires Téane pour des soins bio dédiés à la maternité

« J’ai toujours su que l’entreprise que je créerai serait dans le domaine de la cosmétique et j’ai eu envie très vite de proposer aux futures mamans des solutions naturelles et innovantes pour les accompagner dans leur maternité  ».

Agnès DUCROCQ est ingénieur chimiste de formation. Après un début de carrière professionnelle à la tête d’un laboratoire de Recherche & Développement au sein d’un groupe technologique international, cette femme engagée a décidé de se consacrer à sa passion : la cosmétique.

Elle reprend ses études et obtient un DESS en marketing des parfums et produits cosmétiques. Puis intègre des marques telles que Revlon ou By Terry. « Mais j’ai une envie depuis toujours : créer ma propre marque, voler de mes propres ailes  ». Agnès se met alors à la recherche d’un actif végétal original, une plante non encore exploitée en cosmétique mais qui présente des propriétés prometteuses. Elle l’a trouvée avec la Cassia Alta et ses vertus dermatologiques. « Je mène des investigations autour d’une problématique constante des femmes enceintes : les vergetures  ».

C’est près d’Orléans qu’Agnès s’est installée pour développer ses recherches et mettre au point des soins naturels et certifiés bio experts capables d’apporter des solutions à des problèmes spécifiques de peau, notamment capables d’agir sur les vergetures. La maternité est une période particulière dans la vie d’une femme. Il y a un réel besoin de solutions cosmétiques performantes, spécifiques à la maternité.

C’est ainsi qu’est née en 2009 LABORATOIRES TÉANE. Des soins du corps pour la future et jeune maman, mais aussi pour toutes celles et ceux qui souhaitent lutter efficacement et naturellement contre les vergetures.

Les Laboratoires TÉANE ont lancé en 2012 100 % maman  : la première gamme de soins bio exclusivement dédiée à la maternité (femmes enceintes et allaitantes), aux résultats prouvés. Des produits composés de 100 % d’actifs naturels, hypoallergéniques, sans alcool et sans parabène et compatibles avec la grossesse et l’allaitement. « Des crèmes, laits, baumes, parfums, produits d’hygiène pour répondre aux femmes qui ont cette double exigence de naturalité et d’efficacité  ».

TÉANE est aujourd’hui une offre unique sur le marché pour la prévention et le traitement des vergetures. « Il est important de miser sur la prévention. Quels que soient l’âge et le moment de la vie, le moyen le plus efficace de lutter contre les vergetures reste la prévention » précise Agnès.

Les produits de la marque TÉANE sont disponibles dans 1 800 pharmacies et 100 magasins bio à travers la France. Mais aussi sur le site internet dédié.

« Avec TÉANE, j’ai voulu une marque innovante et féminine, pour des femmes qui partagent les mêmes valeurs que moi : naturalité, simplicité et modernité  ».