Agnès et Olivia : deux pros pour découvrir ou redécouvrir Paris EN FAMILLE

Voyager en famille, avec de jeunes enfants, n’est pas toujours facile. Les guides touristiques ne répondent pas forcément aux attentes d’une famille en voyage. Nos deux amies parisiennes, Agnès et Olivia, se sont trouvé confrontées à ce problème lors de leurs séjours à l’étranger. De là est née l’idée de lancer le site FAMILIN’PARIS pour aider les touristes français et étrangers à organiser leur séjour parisien EN FAMILLE.

Agnès Moreau et Olivia Asséo sont deux amies d’enfance, toutes deux mamans et originaires respectivement de Nogent sur Marne et de Paris. Elles évoquaient parfois ensemble l’idée de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, de manière légère et rêveuse au début. Puis l’idée a fait son chemin petit à petit. « Nous avons fini par concrétiser ce qui n’était qu’un vague projet  » précise Agnès.

Restait à attendre le moment opportun pour se lancer véritablement. Après des années de vie professionnelle dans la finance de marché, Olivia a bénéficié d’un plan social avantageux de son entreprise en faveur des créateurs d’entreprise. Agnès, une fois ses enfants plus grands, a souhaité reprendre une activité professionnelle. Pour les deux femmes, c’était le BON MOMENT pour exercer une activité que leur tenait vraiment à cœur.

Leur projet : Aider les familles à organiser leurs séjours touristiques à Paris. En proposant des activités adaptées à tous et notamment aux jeunes enfants. De là est né début 2013 le site internet FAMILIN’PARIS.

FAMILIN’PARIS : un site qui répond à toutes les questions que se posent les touristes avant et pendant leur séjour à Paris (logement, itinéraires touristiques adaptés à l’âge des enfants, sorties familiales, boutiques…). « Au départ, ce site a été créé pour les touristes qui viennent à Paris. Au fil du temps, on s’est rendu compte qu’il intéressait aussi les parisiens et franciliens  » souligne Agnès.

Créer son entreprise n’est pas facile. Surtout que nos deux amies étaient novices dans le domaine du web. « Nous avons tout appris ensemble  ». Il a fallu tout mener de front, tout gérer (choisir ses priorités, régler les problèmes techniques, réfléchir à la stratégie d’entreprise). « A deux, nous faisons tout : le commercial, le développement du site, la prospection… ». Ce qui suppose une organisation rigoureuse et une bonne répartition des tâches.

Etre son propre patron présente des avantages. « Nous sommes plus investies. Il y a aussi la fierté de ce que l’on fait au quotidien  ». Mais il ne faut pas négliger la quantité de travail à fournir («  on a du mal à décrocher  ») et il faut trouver seules les solutions aux problèmes qui se posent.

« Heureusement, notre duo fonctionne bien. C’est sans conteste une expérience enrichissante et formidable  ». Agnès et Olivia font partie des réseaux féminins « Mes bonnes copines » et « Créer au féminin ».

Leur plus grande satisfaction  : « La mise en ligne du site et son accueil positif  ».

Leur message à celles qui veulent créer leur entreprise  : « Lancez-vous si vous êtes passionnée. Sachez que ce sera long, mais c’est une expérience formidable. Et si vous pouvez, faîtes-le à deux. C’est tellement plus enrichissant  ».

FAMILIN’PARIS sur Facebook