Allo Maman ... 1000 à l’heure

Valérie Lavallé est une blogueuse sparnacienne bien connue, grâce à son blog « Allo Maman Dodo ». Mais cette jeune maman hyperactive et dynamique a plus d’une corde à son arc…

Il n’y a encore pas si longtemps, Valérie Lavallé, originaire de la région d’Epernay, travaillait à Paris comme styliste pour une grande marque de prêt-à-porter. Elle dessinait des modèles pour filles de 2 à 14 ans. Mais la vie parisienne est peu adaptée à une vie de famille. Valérie et son mari ont quitté la capitale pour revenir près d’Epernay, à Bisseuil.

Notre jeune femme a pris un congé parental à la naissance de son deuxième enfant et est devenue femme au foyer. Mais surtout pas une « desperate housewife ». «  Je suis une personne dynamique. J’ai toujours aimé coudre, dessiner, écrire. Et cette idée de blog est venue tout naturellement, comme une envie de partager mes tribulations de jeune maman » souligne Valérie.

«  Allo Maman Dodo  » (un blog et une page Facebook associée) a vu le jour en 2012. Valérie y parle des mamans d’aujourd’hui, donne de nombreux conseils pratiques, des idées créatives à faire avec les enfants, des recettes de cuisine… Elle teste aussi des produits qu’elle reçoit des marques. « J’essaie de rester la plus objective possible. Je n’hésite pas à faire des critiques, si nécessaire  ».

Notre blogueuse prête volontiers son blog à d’autres mamans qui veulent témoigner ou faire passer un message. Pour dynamiser et rendre son blog toujours plus attractif, elle poste régulièrement des photos et des vidéos. Valérie écrit environ 2 à 3 articles par semaine. Le succès est au rendez-vous avec près de 17 000 abonnés sur la page Facebook et 60 000 visites par mois sur le Blog. « Je tiens avant tout à faire rire, à faire bouger les mamans. Car nous sommes avant tout des femmes. J’aime ironiser sur la condition de parents. Ce blog, c’est aussi une façon de se sentir moins seule, d’interagir avec d’autres mamans ».

Notre dynamique et hyperactive Valérie ne s’arrête pas en si bon chemin. En parallèle de son blog, elle a bien d’autres activités :

  • Auto-entrepreneure infographiste et créatrice textile avec « Pomme & Plume » créée en 2014. Valérie conçoit des cadeaux de naissance à partir d’articles préalablement achetés : tours de lit, plaids personnalisés, guirlande des prénoms. Une activité qu’elle compte développer dans les prochains mois. Elle pense notamment à des sweet tables (tables gourmandes) et à un candy bar (bar à bonbons).
  • Créatrice de Kit Papiers avec le site internet Fêtes Et Malices, en collaboration avec deux autres acolytes. Il s’agit de kits à imprimer et à découper pour les anniversaires. Les thèmes proposés sont divers : pirates, chevaliers, pandas, princesses… « C’est simple. Tout est prêt. Il suffit juste d’avoir une imprimante et des ciseaux ».
  • Collaboration aux événements des « Champ’Ladies ». Des soirées pétillantes et féminines.

Et quand il lui reste un peu de temps…. Valérie se consacre à l’écriture d’un livre sur la maternité, au ton volontairement humoristique et décalé. « L’écriture du livre est terminée. Je cherche maintenant un éditeur  ». Elle a aussi un roman en cours d’écriture. « Cela me permet de me mettre dans ma bulle, juste pour le plaisir d’écrire ».

« J’aime bloguer, écrire, partager. Et je voudrais continuer le plus longtemps possible » conclut Valérie, qui aime par-dessus tout le monde de l’enfance et a bien d’autres idées en tête.