Audrey et Claire : deux amies dans l’univers du web

D’origine champardennaise et résidant à Reims, Audrey et Claire sont amies de longue date.

Toutes deux diplômées en master Gestion Multilingue de l’Information depuis quelques mois, elles sont tout naturellement intéressées par l’univers du web et du marketing.

Devant la difficulté à trouver un emploi intéressant et satisfaisant en tant que diplômées Bac + 5, elles ont envisagé l’option de devenir entrepreneures. Cela leur faisait un peu peur au départ. « Mais nous avons souhaité nous dépasser, relever le défi, nous faire une place et y rester » confessent-elles.

Elles ont bien sûr longuement discuté ensemble afin de bâtir un projet solide. « Je savais qu’avec Claire nous travaillerons de façon sereine et pérenne  » souligne Audrey. La confiance est un élément déterminant quand on crée une entreprise à deux.

Leur entourage les a encouragées et aidées. « Un gros plus  ». Elles ont aussi été accompagnées par la CCI Reims-Epernay et leur conseiller bancaire. Ce qui s’est révélé utile notamment pour les formalités administratives.

EYES ON WEB est « né » en février 2012 : une entreprise qui propose des prestations dans le domaine du web : community management (promotion de l’image d’une marque via les réseaux sociaux), création de sites internet, formations web, consulting webmarketing. En bref, Audrey et Claire aident les entreprises à dynamiser leur image sur Internet.

Elles apprécient les avantages d’être entrepreneures : la liberté dans l’organisation de leur emploi du temps, le fait d’être indépendantes et de définir leurs méthodes de travail. « Mais il faut se familiariser avec les formalités et les obligations liées au statut d’indépendant  » soulignent-elles. Inconvénient dont elles viennent à bout en se faisant aider par des structures adaptées.

Leur plus grande satisfaction  : Voir son projet aboutir et se développer. « Chaque nouveau projet ou nouvelle collaboration nous confirme que nous sommes faites pour ce métier et que nous avons eu raison d’y croire ».

Leur message à celles qui envisagent de créer leur entreprise  : «  Si cette décision est mûrement réfléchie, lancez-vous !  ».