Avec Aldona, la restauration rapide au rythme des saisons

En plein centre-ville de Reims, Au Fil des Saisons propose à sa clientèle tout un choix de salades, soupes et tartes, concoctés à base de produits locaux, bio et équitables. L’aboutissement d’un beau projet entrepreneurial pour sa créatrice, Aldona Zdebski.

Elle est rémoise depuis 27 ans. Originaire de Pologne, Aldona Zdebski est titulaire d’un Master en Economie obtenu dans son pays d’origine. Pendant plusieurs années, elle a exercé en tant qu’assistante commerciale et traductrice dans une société d’import-export, enseignante en langue polonaise. « La première partie de ma carrière professionnelle m’a donné des compétences commerciales et de gestion et m’a permis d’appréhender tous les domaines liés à la vie d’une PME  » précise-t-elle.

Mais Aldona a toujours eu au fond d’elle l’envie de devenir chef d’entreprise, comme une façon de construire la deuxième partie de sa carrière professionnelle. Suite à un licenciement économique en 2013, elle a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Toutes les conditions étaient alors réunies : du temps pour élaborer un projet solide, une grande disponibilité, l’absence de contraintes familiales, une solide expérience dans la gestion.

Et puis surtout, notre entrepreneure avait un farouche désir d’indépendance et l’envie d’être en phase avec ses aspirations profondes. Aimant la cuisine et les produits frais et naturels, elle a choisi de s’orienter vers la restauration rapide. « D’autant qu’il manquait dans le centre-ville de Reims un endroit où manger rapidement de la cuisine saine et de qualité ».

Son projet, Aldona l’a préparé avec l’aide de la CCI Reims-Epernay. D’une part, elle a suivi le cycle complet d’ateliers thématiques. « Des ateliers incontournables dans le parcours du créateur ». Puis elle a bénéficié de l’accompagnement personnalisé de la CCI. « Une assistance de très grande qualité qui a facilité la formalisation de mon projet, l’élaboration de mon Business Plan et la création de mon entreprise  ».

AU FIL DES SAISONS, installé rue Courmeaux à Reims, a ouvert en avril 2014. C’est de la restauration rapide de qualité, à consommer sur place ou à emporter. Un bar à salades, soupes et tartes. Une cuisine saine et savoureuse, élaborée sur place à base de produits frais, locaux, bio ou équitables. Une nourriture fraîche, gourmande et équilibrée. Les menus suivent le rythme des saisons.

Un type de restauration qui répond aux besoins d’une clientèle active, dynamique et soucieuse de son alimentation.

Retrouvez Au Fil des Saisons sur son site internet