Avec Cindy, les conseils d’une pro pour un mariage réussi !

Dynamique et jamais à court d’idées, Cindy Jeudy a créé il y a 5 ans son entreprise, Lovin’Concept, à destination de ceux qui souhaitent un mariage festif, pétillant, original… et réussi.

Rémoise, Cindy JEUDY est titulaire d’une licence d’Arts Plastiques. Elle a commencé sa carrière professionnelle au sein d’un studio photo, en tant que styliste déco. « J’imaginais les décors shootés pour de grandes enseignes. J’ai eu aussi des responsabilités dans la logistique d’événements professionnels  ».

Petit à petit, l’idée de se mettre à son compte a fait son chemin. «  J’ai voulu garder le côté créatif du stylisme et allier le côté déco et l’événementiel ». Son choix s’est porté vers l’organisation de mariage, où la demande est la plus importante. « De plus, tout restait à faire dans ce domaine. Il n’y avait pas ou très peu de blogs mariage. Je trouvais la décoration mariage un peu ringarde et voulais proposer une version pétillante et originale dans l’organisation du jour J ».

Cindy créé son auto-entreprise de wedding planner et wedding designer « LOVIN’CONCEPT » à Reims en 2010. « Je me suis formée toute seule  ». La créativité est le cœur de son métier. Faire appel à un wedding planner devient de plus en plus tendance de nos jours. Les futurs mariés ont de moins en moins le temps à consacrer aux préparatifs de cette journée particulière et veulent de plus en plus un mariage qui leur ressemble, hors des sentiers battus.

Et c’est là qu’intervient notre entrepreneure. LOVIN’CONCEPT, c’est avant tout un formidable carnet d’adresses de prestataires à travers toute la France, et même à l’étranger. Un véritable guide pour le mariage. «  Je fais des mariages sur-mesure, pensés et réalisés uniquement pour chaque couple de mariés. Je ne propose jamais la même chose. Car chaque couple est différent. Ses attentes aussi  ».

Cindy travaille en étroite collaboration avec les futurs mariés. « Le feeling est important. Comme de bien connaître les goûts, les attentes, le thème que les futurs mariés souhaitent donner à leur mariage ». Puis elle leur propose un choix de prestataires sélectionnés pour leur professionnalisme et leur sérieux, les guide dans le choix de la décoration, de la scénographie et prend en charge la coordination et la direction artistique du jour J. « Au final, ce sont toujours les mariés qui décident  ».

Les journées sont bien chargées pour notre entrepreneure qui se déplace beaucoup. « C’est un métier qui demande une grande disponibilité, de l’écoute et de la réactivité face aux imprévus de dernières minutes  ». D’autant plus que son champ d’action s’étend sur toute la France, voire même à l’étranger. « Je fais en moyenne 15 mariages par an  ».

La grande tendance du moment, qui connaît un succès grandissant : « L’elopement ou fugue amoureuse. » Le couple de mariés, en général étrangers, vient seul se marier symboliquement en France, en présence seulement d’un officiant laïque, d’un photographe et du wedding planner. « C’est vraiment très particulier. Le wedding planner est le confident des mariés. C’est romantique, émouvant. J’ai de plus en plus de demandes de ce type  ». Cindy est la seule en région à proposer cette formule pour le moment.

Le métier de wedding planner est en plein essor. « Quand j’ai commencé il y a 5 ans, nous étions seulement 2 dans la région. Maintenant, nous sommes plus nombreux. Mais beaucoup n’en font pas leur métier, mais juste un à-côté  » précise Cindy qui exerce ce métier en professionnelle et veut mettre tout son savoir-faire et son important carnet d’adresses au service de ses mariés.

De plus, Cindy a lancé en 2011 un show-room chic et fun dédié au mariage, Ps.I Love U, qui présente une sélection des meilleurs prestataires et créateurs de l’univers du mariage en Champagne-Ardenne. « Je limite volontairement à une vingtaine de prestataires par édition pour garder un côté intimiste et cosy  ». Le prochain show-room est prévu le 16 janvier 2016 au Salon Degermann à Reims.

A l’avenir, notre entrepreneure compte organiser de plus en plus de mariages à l’étranger. Dans sa ligne de mire, Bali, la Crète, L’Ile Maurice. De quoi rêver…

Retrouvez Lovin’Concept sur son site internet
Pour en savoir plus sur le salon Ps.I Love U