Avec Emilie, découvrez le "horse coaching"

Avec son auto-entreprise EB Coaching, Emilie Bouchée propose aux particuliers et aux entreprises des prestations de coaching de vie et, plus surprenant, du « horse coaching » (ou coaching accompagné par les chevaux).

Originaire de Bretagne et rémoise depuis fin décembre 2016, Emilie BOUCHEE, titulaire d’un Master en Sciences Humaines, a travaillé de nombreuses années dans le secteur de la protection de l’environnement avant de bifurquer vers le coaching.

« J’ai toujours été attirée par l’étude du comportement humain et de la relation d’aide. J’ai donc décidé d’entreprendre une formation de coaching et d’obtenir une certification reconnue par l’Etat, gage de confiance et de sérieux  ».

Diplôme en poche, Emilie a créé il y a deux ans, dans la région bordelaise, son auto-entreprise « EB Coaching ». Installée maintenant dans les environs de Reims, EB Coaching propose aux entreprises et aux particuliers les prestations suivantes :

  • Coaching de vie axé sur l’évolution personnelle, l’accomplissement de soi et l’épanouissement personnel et professionnel. Les séances ont lieu par téléphone ou en face à face.
  • Horse coaching ou coaching accompagné par les chevaux. Une méthode qui fait intervenir un interlocuteur supplémentaire : le cheval. « Je suis cavalière depuis 25 ans. Le monde du cheval est une partie importante de ma vie, et plus particulièrement le lien homme-cheval. Avec le horse coaching, je souhaite apporter une autre vision de la relation homme-cheval et son application au quotidien ».

Le Horse coaching est une méthode encore peu connue du grand public en France. Le cheval possède des qualités intuitives qui permettent de scanner l’état émotionnel, les pensées et les doutes d’une personne et ceci sans le moindre jugement. «  Le cheval est un expert en communication non verbale. Il permet d’aller plus vite et plus en profondeur lors d’un travail sur soi. C’est un fabuleux partenaire d’évolution  ».

Inutile d’être cavalier pour pratiquer le horse coaching. Il suffit de se mouvoir facilement et de bien respecter les consignes données. Tous les exercices se déroulent à pied, à côté du cheval. Les séances ont lieu chez EB Coaching où Emilie dispose de son propre cheval ou directement chez les clients s’ils ont le leur propre.

Dans le cadre de l’entreprise, le horse coaching permet, entre autres, de renforcer la cohésion du groupe, d’améliorer son relationnel et sa communication, de développer ses potentiels et performances.

Les deux méthodes, coaching de vie et horse coaching, peuvent être liées. « Tout est modulable en fonction des besoins et des envies des personnes ».

Le champ géographique d’intervention d’EB Coaching comprend la Champagne-Ardenne et plus globalement tout l’Ouest de la France. Pour faire connaître son activité, elle dispose d’une page Facebook, d’un site internet et a bénéficié de petits reportages dans des media locaux.

« Le cheval sait mettre le sabot là où ça fait mal. On prend véritablement conscience de notre comportement  ».

Le site internet EB Coaching