Avec "Pour les canaillous", Joséphine s’occupe de vos animaux !

Passionnée par les animaux, Joséphine Gustin a créé tout récemment son entreprise « Pour les Canaillous ». Tout pour le confort et le bien-être de votre animal domestique.

Originaire de Nogent-sur-Seine, Joséphine GUSTIN est arrivée à Reims pour passer une licence et une maîtrise de biologie, avant de poursuivre par un Mastère spécialisé management QSE à l’Ecole d’Ingénieurs du Cesi de Nanterre.

Mais sa vraie passion, ce sont les animaux. « Depuis mon plus jeune âge, j’aime évoluer à leurs côtés. Je gardais régulièrement les animaux de mes amis quand ceux-ci partaient en vacances  ». Face à la difficulté à trouver un travail intéressant après ses études, l’idée lui est venue de créer sa propre entreprise à partir de cette passion.

«  Le secteur du toilettage étant plutôt saturé sur Reims, j’ai envisagé de me lancer dans une gamme de prestations dédiées aux animaux  ». Après avoir réfléchi plusieurs mois à son projet, Joséphine entreprend une étude de marché et étudie les financements possibles, avec l’aide du cabinet rémois, Compétences et Impulsions.

Son entreprise « Pour les canaillous  » voit le jour le 15 juin 2016. Elle s’adresse à tous les propriétaires d’animaux domestiques, sur Reims et les alentours, qui ne peuvent s’en occuper pleinement en raison de leur travail, de l’impossibilité de se déplacer ou autres raisons.

Les services proposés par la toute jeune entreprise de Joséphine sont variés :

  • Garde à domicile, essentiellement en cas d’absences temporaires. « Je viens chez le propriétaire et prend soin de l’animal. Je le nourris, joue avec lui, lui tient compagnie  ». Ce qui permet à l’animal de rester dans son environnement familier, en gardant ses habitudes et ses repères, à l’inverse d’un placement dans un établissement spécialisé. « Je m’occupe des animaux uniquement au domicile. Ce qui suppose une confiance entre le propriétaire de l’animal, que je rencontre à l’avance pour faire connaissance et connaître les habitudes de l’animal, et moi  ».
  • Promenade. Une prestation utile pour les propriétaires d’animaux qui travaillent et pour les personnes âgées qui ont des difficultés à se déplacer.
  • Services personnalisés  : Accompagner l’animal chez le vétérinaire, le toiletteur, faire les courses (achat de litières, croquettes, médicaments, jouets …).

« Pour les Canaillous » veut avant tout reproduire au maximum les habitudes de l’animal afin qu’il ne se sente pas stressé. « Le confort et le bien-être de l’animal sont ma priorité  » précise Joséphine qui a toujours eu plein d’animaux autour d’elle. « Je connais bien mon sujet. J’ai moi-même des animaux. Et mon vétérinaire est de bon conseil ».

Pour faire connaître sa jeune entreprise, notre entrepreneure distribue des flyers dans le centre-ville de Reims, fait le tour des vétérinaires et des animaleries. « Je vais aussi à la rencontre des commerçants en leur exposant mon activité ».

Joséphine est heureuse de son choix de vie. « Je suis venue à créer mon entreprise dans un domaine qui me passionne. J’aime les animaux. M’occuper d’eux me remplit de bonheur. Et mes clients le voient bien. Ma motivation première est la passion et l’amour des animaux. Ce que je fais peut également éviter que les propriétaires n’abonnent leur animal ».

« Pour les canaillous »… Des maîtres sereins. Des animaux heureux !

La page Facebook "Pour les canaillous"