Carole, Créatrice de CG-NIAL et provocatrice de style

Jeune femme originaire de la Nièvre, Carole GUILLEMAIN a longtemps travaillé dans le secteur du tourisme (accueil des clients, entretien du domaine, gestion des stocks, tenue des plannings…).

Après un licenciement économique, Carole a souhaité créer son propre emploi et à s’installer en tant qu’auto-entrepreneur dans un domaine qui l’a toujours intéressée : la mode et l’image, surtout celle que l’on renvoit aux autres.

Et c’est tout naturellement que Carole Guillemain s’est installée dans le Cher, à proximité de Bourges, en tant que conseillère en image – relookeuse, en créant son site internet CG-NIAL. Elle guide les personnes dans la palette de couleurs le style de vêtements et de coiffure qui leur convient le mieux. Elle accorde un soin tout particulier aux personnes à la recherche d’un emploi pour mettre en valeur leur présentation et leur gestuelle. « L’image est un outil important pour les professionnels, pour le monde du travail  ».

Créer son entreprise n’a pas été facile pour notre entrepreneure qui n’a pas été aidée dans le lancement de son auto-entreprise. « Pour Pôle Emploi, le conseil en image est un luxe. J’ai donc dû me débrouiller seule, aussi bien financièrement que pour effectuer ma formation ou les démarches administratives  ».

Pour élargir sa palette d’activités, Carole propose également des prestations de décoratrices événementielles pour les particuliers et professionnels, ainsi que des ateliers pour les comités d’entreprise ou les particuliers lors de réunions entre amis.
Etre installée en tant qu’auto-entrepreneur permet de ne pas être noyée par les charges au début de son activité. « Cela laisse le temps de constituer sa clientèle  ». Etre une femme est parfois un peu dur selon Carole. «  Il faut prouver que l’on est aussi capable qu’un homme de réussir  ».

Pour ne pas être trop isolée, notre jeune entrepreneure fait partie du réseau « Jeudi au féminin ».

Sa grande satisfaction  : «  Etre arrivée à m’installer sans l’aide de personne et malgré les réticences de Pôle Emploi  ».

Son conseil à toutes celles qui envisagent de se lancer dans la création d’entreprise  : « Allez-y. N’hésitez pas. Ne vous découragez pas. Et faites partie d’un réseau au féminin  ».

Son site internet