Chaussures & Art avec Marina Simonnet

Les chaussures, cela a toujours été un rêve d’enfant  » confie Marina SIMONNET, à l’origine de l’ouverture à Reims de la boutique Chauss et Art.

Notre entrepreneure est une femme d’expérience, riche de 18 années passées dans le secteur bancaire, à différents postes dont l’expertise risque.

« J’avais alors comme projet de me mettre à mon compte. J’ai mûri petit à petit cette idée qui me tenait à cœur depuis toujours  ». C’est en juillet 2015 que Marina se lance comme auto-entrepreneur dans une activité plutôt atypique : la vente de chaussures couplée à de l’art, essentiellement de la sculpture. « Je suis passée par le service création de la CCI Reims-Epernay et ai bénéficié du pack auto-entrepreneur  ».

Sa boutique CHAUSS ET ART située rue du Barbâtre à Reims, près du centre-ville, voit le jour le 8 décembre 2015. Elle propose bien sûr des collections de chaussures originales, élégantes, confortables et de qualité pour femmes. Mais son vrai plus est de montrer aussi de l’art. Elle expose ses chaussures comme des œuvres d’art car c’est l’art de l’élégance ! « Je tiens à mettre en avant les talents dans la création en les exposant  ». Marina se propose même de coacher des créateurs en leur apportant dynamisme et idées.

Au printemps 2016, la boutique CHAUSS ET ART proposera une collection de chaussures pour femmes d’un designer espagnol ainsi qu’une sélection avec son nom Chauss et Art. « Encore et toujours de l’originalité, de la créativité  ». Courant février, ce sera une collection de bijoux sélectionnée qui sera proposée à la vente.

Parallèlement à la gestion de sa boutique, Marina apporte ponctuellement une expertise et un appui commercial à une société du secteur de l’imagerie couleur haute qualité (posters, flyers, kakémonos, bâches, panneaux de chantier). Elle travaille en collaboration avec une 1ère A.M.A.(Artisanat et Métiers d’Art) option Communication visuelle du Lycée Saint Jean-Baptiste de la Salle sur l’élaboration d’un trompe-l’œil qui sera mis en boutique.

Le parcours professionnel de Marina souligne bien sa grande ouverture d’esprit. Passer du milieu de la finance à celui de la mode n’est pas toujours chose aisée. Et notre entrepreneure a réussi cette belle reconversion.

Chauss et Art - 11, Rue du Barbâtre à Reims et sur Facebook