Chloé FOURNIER : votre concierge personnel en gestion locative

Elle a attendu la BONNE idée avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Et voilà, c’est fait ! Chloé FOURNIER a récemment créé son entreprise CONCIERGE PERSONAL. Un service de conciergerie sur-mesure qui permet aux propriétaires de faciliter leurs locations à la semaine ou au mois.

Jeune femme originaire de la région parisienne, Chloé FOURNIER a travaillé pendant 2 ans et demi comme planneur stratégique et chef de projet en agences de publicité et de communication pour de grandes marques. L’envie d’entreprendre était présente depuis longtemps « en fait, depuis mon mémoire de fin d’études sur les femmes entrepreneures au Brésil  ». Mais elle hésitait à se lancer seule. « M’associer était la meilleure chose à faire pour me donner le courage de foncer ».

La rencontre avec son futur associé, Julien et ses 15 ans d’expérience en digital et à la tête d’un agence spécialisée en événementiel, print et prod, a tout changé. C’est la bonne opportunité qu’attendait Chloé qui quitte son CDI pour aller le rejoindre. Son projet CONCIERGE PERSONAL prend peu à peu forme et devient réalité il y a peu, sous le statut d’auto-entreprise.

« Créer son entreprise, cela veut dire sortir des rails, abandonner son confort salarial et s’assumer pleinement pour devenir autonome  » précise Chloé. Comme toute entrepreneure qui débute, elle n’a aucun répit et se doit d’être complètement disponible pour ses clients. « Mais c’est passionnant  » reconnait-elle.

CONCIERGE PERSONAL est un service de conciergerie sur-mesure, sérieux, haut de gamme et personnalisé pour la gestion des locations meublées courte durée localisées sur Paris. C’est un concept qui surfe sur la vague airbnb et autre plateformes collaboratives. Le but est de faciliter la location et la rentabiliser au mieux (service check in / check out, ménage, mise en ligne d’annonces sur des sites spécialisés…).

Sa petite entreprise est actuellement en phase de décollage. Une structure EURL viendra par la suite supplanter le statut d’auto-entrepreneur. « Mais il faut déjà commencer à générer du chiffre d’affaires ».

« Etre à son compte, c’est pouvoir organiser son temps comme on le souhaite, donner vie à ses idées sans l’aval d’une quelconque autorité et agir directement sur la direction et la stratégie que l’on veut donner à sa société  » souligne Chloé qui n’occulte cependant pas certains inconvénients comme l’administration chronophage liée à son statut d’auto-entrepreneur.

Etre une femme n’a pas forcément été évident auprès d’investisseurs influents ou de clients qui ont du mal à confier leur appartement. Mais Chloé a réussi à se forger une image de leader de confiance qui mérite qu’on lui donne sa chance. « C’est très encourageant  ».

Sa plus grande satisfaction  : «  Mon premier devis et l’enthousiasme de mes proches envers le projet ».

Pour maintenir des contacts et des relations, notre entrepreneure est membre de NUMA, une pépinière de coworkers pour projets digitaux sur Paris.

Son message à toutes celles qui envisagent de créer leur entreprise  : « Si l’envie vous tord le ventre, lancez-vous. Il n’y a rien de plus enrichissant que l’aventure entrepreneuriale. On apprend sur soi, sur les autres. Etre entrepreneur 2.0, c’est un peu changer le monde dans lequel on vit pour le rendre meilleur, ou du moins plus adapté à nos besoins. Sans risque, on n’obtient aucune victoire  ».

Son site internet : http://www.concierge-personal.com/
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/conciergeperso