Christel a osé !

D’origine sparnacienne et maintenant installée à Reims, Christel Dubois a toujours eu l’esprit d’entreprendre (ses parents tenaient un restaurant).

Christel s’est épanouie comme maman au foyer à travers l’éducation de ses trois enfants pour ensuite travailler essentiellement dans le secteur viti-vinicole.

Un changement de situation familiale lui donne l’occasion d’un nouveau démarrage et la possibilité de se lancer, pour elle est un vrai challenge. L’élément déclencheur : l’aménagement de son appartement, son plaisir à OSER dans le domaine de la décoration (style, mobilier,…). Elle décide alors de suivre une formation de décoration d’intérieure et envisage de s’installer.

C’est ainsi que OSEZ DECORER est née ! Une entreprise de conseil en décoration d’intérieur, aménagement de terrasses et balcons, home staging. Du simple conseil décoration jusqu’à l’interface avec les artisans. Le tout sur un site internet.

Le nom de l’entreprise n’est pas un hasard : « OSEZ, parce que j’ai osé » précise Christel.

Des difficultés, il y en a eu à surmonter au moment de créer son entreprise. « On ne sait pas toujours où chercher le bon renseignement, où poser la bonne question. Les réponses que l’on reçoit sont souvent divergentes. ».

Mais être son propre patron a ses avantages, « la liberté d’actions, la concrétisation de ce que l’on souhaite ». Même s’il faut du temps pour se faire connaître, obtenir des marchés. «  Il faut toujours se remettre en question ».

Sa plus grande satisfaction : « L’avoir fait et ne pas seulement en avoir parlé et voir la fierté dans l’œil de mes enfants et de ceux qui me sont chers ».

Son conseil aux futures entrepreneures : « OSEZ CREER ».

Pour en savoir plus : www.osezdecorer.com

Février 2011