Christine, coach sportif

Originaire de Rouen et installée à Reims depuis 20 ans, Christine FOCANT-GAYAT a toujours évolué dans les domaines artistique et sportif. Diplômée d’Etat en fitness, elle a exercé sa passion pendant plusieurs années en tant qu’animatrice au Club Med, formatrice fitness pour les futurs diplômés d’Etat et même coach particulier à Istanbul pour les expatriés français.

L’envie de devenir entrepreneur est née il y a 2 ans, motivée par le fait de mieux concilier vie professionnelle et familiale. Maman d’un petit garçon, elle voulait changer son mode de vie.

Après avoir travaillé en GSB (grande surface de bricolage), Christine a donc décidé de vivre de sa passion et de devenir coach sportif à domicile et en entreprise. « Il faut être sûre d’avoir fait le bon choix, surmonter ses craintes, ne pas avoir peur de se lancer seule et de partir de zéro » précise-t-elle.

NEWBODY, créée à Reims en janvier 2011 , propose du coaching sportif à domicile et en entreprise : un programme physique et mental pour transformer le corps, grâce à des mouvements empruntés à la méthode Pilates, des postures de yoga, du renforcement musculaire et du stretching. Le tout s’adressant aussi bien aux débutants qu’aux initiés.

« J’apprécie de pouvoir gérer mon temps entre famille recomposée et travail » souligne Christine.

Même si elle n’a pas été particulièrement aidée dans sa création d’entreprise, Christine a apprécié le soutien de réseaux comme Créer au féminin. «  Les femmes se mobilisent davantage que les hommes pour s’entraider ».

Sa plus grande satisfaction : «  Passer plus de temps avec les enfants et avoir eu le courage de me lancer et voir mon activité évoluer ».

Son message à toutes celles qui envisagent de créer leur entreprise : « OSEZ. Allez vers les autres et surtout ne jamais oublier pourquoi on veut créer ».