Conseil et suivi en nutrition sportive avec Emmanuelle

Sa passion pour le sport et la nutrition sportive ont conduit Emmanuelle AUGÉ-DAVESNE à créer en 2016 son entreprise. Sa spécialité : le conseil et le suivi en nutrition sportive.

Infirmière libérale depuis 2000, Emmanuelle AUGÉ-DAVESNE a commencé il y a 4 ans à pratiquer la course à pied. « C’est à ce moment-là que je suis allée voir un nutritionniste, car j’avais besoin de changer mon alimentation ». L’idée lui est alors venue de se former à cette spécialité et pourquoi pas de l’exercer.

En 2015, Emmanuelle s’inscrit à la Faculté des Sciences d’Evry en vue d’obtenir un diplôme universitaire « Exercice Entraînement Nutrition et Nutriment ». « Une année à jongler entre mon travail d’infirmière, ma vie de famille et les cours à la Faculté d’Evry ».

Diplômée fin 2015, elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale, en complément de son activité d’infirmière libérale. « Je puis passionnée par la nutrition sportive. Je voulais me lancer très rapidement, une fois mon diplôme en poche  ».

Courant 2016, Emmanuelle crée CIRCADIE, Conseil et Suivi en Nutrition Sportive. «  Mon activité est différente de celle des diététiciens  » souligne notre entrepreneure. Son vrai plus repose dans la mise en place d’un fichier partagé avec la personne suivie, grâce à une adresse mail. Ce qui permet un lien permanent entre Emmanuelle et ses clients. Et donc une adaptation et un réajustement régulier. « Mes clients se sentent aidés et suivis au quotidien  ». Un vrai plus non négligeable et apprécié.

Après un bilan nutritionnel complet, Emmanuelle fixe des objectifs précis à ses clients. « En fonction du sport pratiqué, de sa fréquence, je leur propose différents aliments et leur indique le meilleur moment de la journée pour les consommer. C’est du sur-mesure. L’adaptation alimentaire doit répondre aux besoins du sportif. Tout en restant dans le souci du bien-être, de la santé et de l’équilibre alimentaire ». Il va sans dire que la personne doit être motivée.

Emmanuelle se base sur la micro nutrition et sur des bases nutritionnelles naturelles. «  Il est important de réfléchir à ce que l’on achète et de comprendre les bases de l’alimentation pour mieux s’alimenter  ».

Ses clients sont essentiellement des sportifs, mais pas seulement. Emmanuelle s’adresse à toute personne soucieuse de son équilibre nutritionnel et de sa santé. Son activité est connue grâce au bouche-à-oreille. Emmanuelle communique également sur les réseaux sociaux et participe également à des réunions sur la thématique du sport. Il est important de préciser que notre entrepreneure est aussi une athlète sur longue distance : marathon, 100 km et 24 heures. « Les personnes qui me font confiance savent de quoi je parle quand j’évoque la nutrition et le sport  ».

« La nutrition sportive est une vraie passion, un complément personnel. Je veux que cette activité reste un plaisir. Le plaisir de suivre mes clients  ».

Conseil et Suivi en Nutrition Sportive - 2D, avenue du Général de Gaulle - 51100 REIMS
TEL. 06 09 81 84 60 Mail : circadie gmail.com