Découvrez le portrait d’Ewelina SAGE

Jeune femme d’origine polonaise, en France depuis 2000, Ewelina SAGE est installée à Epernay depuis mai 2010.

Titulaire d’un master en communication internationale à Paris, Ewelina a développé ses compétences dans le domaine de l’international et des produits de luxe. Elle a ainsi travaillé 3 ans chez Gucci Group à Paris et pour un groupe de prêt-à-porter en Pologne pour les marchés d’Europe Centrale.

L’envie d’entreprendre s’est concrétisée lors de son arrivée dans la région, au moment de chercher du travail. Sa deuxième grossesse a été l’élément déclencheur. Ewelina cherchait un nouvel équilibre, moyen de concilier vie familiale (« profiter de mes enfants ») et vie professionnelle (« exercer un métier qui est ma véritable passion »).

« Je tenais à lancer mon activité avant l’arrivée de mon deuxième enfant afin de bien mettre les choses en place et de trouer un bon rythme », souligne Ewelina.

Aidée par Pôle Emploi et après avoir suivi une formation qui lui a permis de décider du choix juridique de son activité et de bien préparer son budget et l’ensemble des aspects financiers, Ewelina a créé PRESTIGE CONSEIL.

Son activité : Conseil aux entreprises en marketing, stratégie et communication, accompagnement à l’international, travail sur l’identité visuelle.
Sa cible : le marché premium. « Je travaille avec des clients positionnés sur le secteur du luxe et du haut de gamme ».

Créer son entreprise ne lui a pas posé de problèmes particuliers. « Mais il est important de bien s’informer avant de se lancer, bien préparer son projet, avoir une vision claire de son budget ».

Ewelina apprécie la liberté d’organisation de son emploi du temps et la réelle implication dans la gestion des projets.
Mais les inconvénients existent aussi « On doit s’occuper de tout, tout gérer de A à Z, ne pas compter ses heures, trouver des clients. On se sent un peu seule parfois ». Pour se sentir moins isolée, Ewelina a adhéré au réseau féminin « Créez comme Elles ».

Etre une femme l’a toujours aidée dans l’exercice de son métier. « Les femmes savent apporter rapidement des solutions, être multi-tâches, ont une bonne organisation et un regard complet et complexe ».

Sa plus grande satisfaction « Montrer le monde à mes enfants au travers de mes yeux et de mes valeurs, tout en me développant professionnellement ».

Son message à toutes celles qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat : « Si vous n’êtes pas bien dans ce que vous faites, si vous souhaitez être le maître de toutes vos actions, n’hésitez pas. CREEZ VOTRE PROPRE ACTIVITE ».

Prestige Conseil – TEL. 06 03 99 81 91 – email : ewelina.sage gmail.com

Mai 2011