Delphine, passionnée de bijoux

Créer des bijoux. La passion toute récente de Delphine. Au point de décider d’en vivre après des années de vie professionnelle comme cadre commerciale en protection sociale.

Tout a commencé par un atelier bijoux avec ses jumelles âgées de 12 ans. « Nous nous mettions à créer des boucles d’oreille, des colliers, des bagues. Juste pour partager de bons moments ».

Ce qui n’était au départ qu’un loisir créatif avec ses enfants est vite devenu INDISPENSABLE pour Delphine. « J’avais hâte d’être en week-end pour créer. Je ne pensais plus qu’à ça. J’avais plein d’idées en tête  » précise Delphine.

Ses amies, bluffées par l’originalité de ses créations, l’encouragent, lui achètent ses bijoux et la recommandent à leurs propres connaissances. « Un vrai effet boule de neige  ». Delphine ouvre alors un groupe Facebook « Bijoux by d’Elfe » pour commercialiser ses créations.

Le succès est très vite au rendez-vous, aussi bien en France qu’en Belgique, au Canada, en Suisse. « Je ne m’attendais pas du tout à un tel engouement  » avoue-t-elle.

En juillet 2013, parallèlement à sa vie professionnelle, Delphine prend le statut d’auto-entrepreneur. Mais concilier les deux n’est pas évident. Notre entrepreneure commence à évoquer l’idée de se consacrer uniquement à sa passion, forte d’un joli succès acquis en 10 mois. Et change le nom de son activité. LIBE & LULLE est née, avec une page Facebook associée. « Ce nom évoque mieux mes bijoux  ».

Dans un premier temps, Delphine commercialise ses créations auprès de commerçants, des salons de coiffure, des esthéticiennes. Elle décroche des points de vente dans la Marne, les Ardennes, l’Aisne.

« Mais cela ne me satisfaisait pas. Mon domaine à moi, c’est la MODE, les CREATEURS ». Delphine se lance alors un nouveau défi : démarcher les boutiques de créateurs. Et se rend pour commencer dans une boutique rémoise « Marcel e les Créateurs ». La responsable de la boutique, séduite par les créations de Delphine, décide de les commercialiser.

Un vrai succès pour notre jeune entrepreneure… qui se sent pousser des ailes ! D’autres boutiques suivent à Honfleur, Bordeaux, Epernay, Cestas en Gironde… La belle aventure prend forme.

Fin novembre 2013, Delphine saute le pas et décide de vivre de sa passion. «  Un gros risque  ». Un bilan de compétences confirme son profil artistique pratique. Une psychologue du travail l’épaule et la conseille dans son aventure entrepreneuriale qui s’annonce sous de bons auspices. Delphine participe dorénavant à des expos-vente de créateurs (la prochaine aura lieu les 14 et 15 décembre 2013 à l’Atelier Porte Soleil – rue des Vinaigriers à Paris 10ème). Et ses produits trouvent de nouveaux débouchés (nouveaux points de vente sur Nice, Le Havre et Paris 10ème).

Sa plus belle réussite  : « Que mes filles soient fières de moi et qu’elles puissent dire un jour : LIBE & LULLE, c’est ma maman  ».

Retrouvez Libe & Lulle sur sa page Facebook.