Emilie et son concept beauté autour de la mariée

Pétillante, dynamique, Emilie Romero est la créatrice de cette jeune entreprise tournée vers la mise en beauté des mariées. Celles-ci sont les reines de ce jour si particulier. C’est pourquoi leur apparence doit être impeccable. Et c’est là qu’intervient «  Demoiselle Scintille  ».

Originaire de l’Aisne, Emilie a poursuivi ses études supérieures en BTS Esthétique/Cosmétique à Reims. Après l’obtention de son diplôme, elle a travaillé comme salariée dans une parfumerie pendant 4 ans. Cette expérience lui a permis de consolider ses acquis et de poursuivre des formations dispensées par des marques prestigieuses.

C’est à l’occasion de son propre mariage qu’elle découvre les blogs consacrés aux futurs mariés en vue de la préparation de ce jour exceptionnel. «  Et cela m’est resté dans un coin de la tête  ». Après la naissance de son bébé, notre future entrepreneure s’est formée à la création de chignons (« mais attention, je ne suis pas coiffeuse  »), à la manucure et a appris à gérer un site internet.

Début 2015, Emilie s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale en auto-entrepreneure et a créé « Demoiselle Scintille  », spécialiste de la mise en beauté des futures mariées. Pour ce jour exceptionnel, tout se doit d’être parfait. « Le but est de créer une bulle de détente et de convivialité avant les émotions liées à l’événement  » précise Emilie.

Demoiselle Scintille propose une mise en beauté sur-mesure pour le jour J. Tout est fondé sur un entretien préalable pour déterminer les attentes, l’univers et le thème choisis afin de fixer un protocole beauté, ou planche d’inspiration. Différentes prestations sont ensuite proposées en fonction du forfait choisi par la future mariée : diagnostic de peau, étude morphologique du visage, coiffure, maquillage … Tout pour sublimer le visage, les yeux, le teint. Emilie se déplace à domicile et bien entendu sur le lieu de l’événement le jour J.

« Je prends la mariée totalement en charge. Je tiens à ce que tout soit très féminin. J’attache beaucoup d’importance à l’échange, au feeling avec la mariée  » souligne Emilie qui ne s’occupe que d’un mariage à la fois pour préserver ce côté convivial.

Pour faire connaître sa petite entreprise, notre entrepreneure, qui a commencé par s’occuper de mariages de connaissances, compte sur le bouche-à-oreille. Elle participe à des salons professionnels destinés aux futurs mariés ainsi qu’à des séances photos. « Je suis également co-organisatrice des Champ’Ladies, un concept dynamique et girly en Champagne-Ardenne, avec deux autres entrepreneures ».

« La mariée doit briller de mille feux le jour J. Demoiselle Scintille va la transformer en reine de cette journée qui se doit de rester un beau souvenir  ».

Le site internet de Demoiselle Scintille