Emmanuelle invite la Champagne à votre table !

Mettre en avant et faire connaître les produits du terroir champenois. Tel est l’objectif du site en ligne Bulle de Gourmets, implanté en Champagne et qui fera pétiller vos repas.

C’est une personne enthousiaste et pleine d’idées qui vous parle de sa « création » gourmande, Bulle de Gourmets. Une véritable reconversion professionnelle pour Emmanuelle LAGACHE, originaire de Reuil, entre Reims et Epernay.

Titulaire d’un diplôme d’Assistante de Direction, Emmanuelle exerce plusieurs années dans des établissements de formation et d’insertion. « Après 15 années dans ce domaine, le temps était venu de découvrir d’autres horizons ».

Connaissant bien les produits et les spécialités du terroir champenois, notre future entrepreneure a eu l’idée de se lancer sur ce créneau. Elle a contacté la BGE pour bénéficier du dispositif ENVOL et a suivi une formation à l’AFPA pour connaître les rouages de la création d’entreprise. « Tout s’est passé très vite. Cela a été une évidence ».

Et le concept « BULLE DE GOURMETS  » a vu le jour en novembre 2014. Un site internet d’épicerie fine et de spécialités issues de la Champagne et implanté au cœur même de cette région. Le mot « bulle » n’est pas un hasard. Il évoque un cocon, un moment suspendu et privilégié, mais aussi bien sûr le champagne, renommé dans le monde entier. « Mais la Champagne, ce n’est pas que le champagne. Elle recèle bien d’autres spécialités, talents et savoir-faire. Je tenais à les faire connaître  » précise Emmanuelle.

Emmanuelle travaille en partenariat avec des producteurs et fournisseurs de qualité, de préférence locaux. Les produits sont alléchants, qui vont des épices /condiments aux douceurs et gourmandises, en passant par les plats cuisinés et les boissons et alcools. Des exemples : jambon persillé au ratafia, confits de Champagne à l’Or, confits de Champagne rosé, confitures, escargots, escarpins en chocolat, gelée de fruits au champagne.

Bulle de Gourmets élargit constamment sa gamme avec de nouveaux produits, en provenance d’autres régions et grâce à de nouveaux fournisseurs. C’est le cas récemment avec Monbana et sa tablette de chocolat « La Champenoise », à base de sucre pétillant et éclats de caramel, et avec un fournisseur breton et ses liqueurs à la fleur de chocolat ou de caramel.

Régulièrement, Emmanuelle fait découvrir une région ou un pays à travers sa gastronomie. C’était le cas dernièrement avec une gamme italienne. Elle propose aussi des promotions, une sélection du mois, des coffrets cadeaux, une formule cagnotte en vue d’un événement.

Son local de stockage : 35 m² attenant à la maison familiale, dans l’esprit « comptoir de famille ». Sur rendez-vous, les clients peuvent venir se fournir directement sur place.

La clientèle est hétéroclite, mais essentiellement locale. Emmanuelle cherche aussi à cibler les comités d’entreprise, les séminaires, sans oublier une présence sur les différents marchés gastronomiques. Particuliers ou entreprises, Bulle de Gourmets cherche à satisfaire tout le monde.

« Pour les livraisons, tout est rôdé. Je me déplace facilement aux alentours. Et les expéditions se font sans problème en France et à l’étranger  ».

Notre entrepreneure a en tête des idées de développement pour son activité. Mais ce sera dans un deuxième temps. La priorité actuelle est de consolider l’existant.

« Grâce à cette activité de vente sur internet, j’ai pu préserver ma vie de famille. Je suis heureuse et en plus, c’est un travail intéressant et épanouissant. Avant tout, j’aime partager les bonnes choses et apporter de la convivialité  » conclut Emmanuelle.

Le site internet Bulle de Gourmets