Entrez dans la Maison Bleue de Heidi Ramuz

A Crugny, près de Reims, Heidi RAMUZ propose des chambres d’hôtes dans une bâtisse du 19ème siècle agrémentée d’un parc clos et arboré : La Maison Bleue. Une parenthèse de charme et d’authenticité.

Titulaire d’un BTS Commerce international et parfaitement trilingue, Heidi RAMUZ est arrivée dans les Ardennes en 2003 avant de se fixer à Reims en 2005 où elle a travaillé au service export d’une verrerie.

« Avec mon compagnon, nous recherchions une grande maison d’habitation. L’opportunité de La Maison Bleue à Crugny s’est présentée  » précise Heidi. Cette bâtisse du 19ème siècle avait une activité de chambres d’hôtes. Notre future entrepreneure a saisi l’occasion pour donner un tournant à sa vie professionnelle. « J’ai choisi de poursuivre l’activité initiée par l’ancien propriétaire et de garder le nom commercial. C’était aussi pour moi la possibilité de concilier vie professionnelle et vie familiale  ».

Depuis décembre 2010, Heidi accueille ses hôtes à Crugny avec bonne humeur et convivialité. La Maison Bleue est une ancienne grande maison bourgeoise datant de 1860. « L’ancien propriétaire l’a transformée en chambres d’hôtes et y a fait de nombreuses transformations  ».

La Maison Bleue, ouverte du 1er janvier au 31 décembre, ce sont 5 chambres d’hôtes à la décoration soignée, pour une capacité de 15 personnes, au charme authentique et chaleureux. A cela s’ajoutent un grand parc clos et arboré de 1 hectare, un étang, un sauna, une piscine, un tennis, un jacuzzi et même une chapelle œcuménique.

Les clients de la Maison Bleue viennent essentiellement de la région parisienne. «  Je reçois aussi beaucoup de Belges  ». Heidi est également répertoriée sur le site booking.com « Grâce à ce site, je touche une clientèle étrangère que je n’aurais pas pu toucher autrement. C’est le cas notamment pour les Chinois et les Islandais  ». L’avantage de Crugny est d’être proche du vignoble champenois.

Au coup par coup, pour des événements exceptionnels privés (mariages, baptêmes, anniversaires…) ou professionnels (tournage d’un film par exemple), la Maison Bleue peut être entièrement mise entièrement à disposition.

« C’est une maison que je veux vivante, disponible et ouverte. Depuis que je m’y suis impliquée, c’est un vrai bonheur  » souligne Heidi. A l’avenir, notre entrepreneure, qui dispose d’une table d’hôtes, souhaiterait toucher une clientèle supplémentaire grâce à l’ouverture d’un restaurant. « Cela demande un changement de statut : Passer de celui de chambre d’hôtes privés à celui de restaurant  ». Un projet qu’elle compte bien mener à terme à l’avenir.

Le site internet de La Maison Bleue