Fanny, co-fondatrice de Desamble.com

Spécialiste en communication et marketing digital, Fanny Connille a créé sa propre entreprise. Elle est aussi co-fondatrice de Desamble.com, un collectif réunissant de jeunes talents passionnés.

Originaire de l’Aube, Fanny Connille possède un diplôme Européen d’Etudes Supérieures en Communication (DEESCOM) obtenu à Paris. Elle a exercé ses compétences pendant une dizaine d’années à Paris, en agence de communication, puis chez Marmiton.org et au sein du magazine féminin en ligne « elleadore.com ».

«  Habitant Reims, les aller-retour sur Paris devenaient fatigants. Et puis, je voulais faire autre chose  » précise Fanny. De retour à Reims, elle décide de créer son auto-entreprise. « Ce n’était pas facile de trouver un travail salarié répondant à mes compétences dans la région. Alors, je me suis lancée dans l’aventure entrepreneuriale ».

Installée à son propre compte, notre entrepreneure propose ses services et compétences dans différents domaines liés au marketing et à la communication :

« Je m’adresse aux entreprises qui souhaitent mettre en place une communication efficace avec un budget maîtrisé. Je suis leur unique interlocuteur. C’est moi qui fais le lien avec le graphiste, l’imprimeur, le développeur, etc… Un gain de temps  ».

  • Uniformisation de la communication de l’entreprise, élaboration d’une charte graphique.
  • Réalisation de supports de communication (flyers, cartes de visite, dépliants…). Signalétique pour salons professionnels.
  • Création et diffusion de newsletters/lettres d’informations numériques et papier.
  • Déploiement sur les réseaux sociaux en adéquation avec l’image de l’entreprise.
  • Communication envers la Presse.

Depuis deux ans, Fanny fait partie du collectif Desamble.com, dont elle est la co-fondatrice. Ce collectif rassemble de jeunes talents passionnés et experts en architecture, décoration d’intérieur, création graphique, communication et marketing digital. « Nous sommes complémentaires. Et à plusieurs, on est plus forts. Nous pouvons proposer à nos clients un champ d’action beaucoup plus large  ».

Le collectif restaure également des meubles vintage des années 50-60, revendus ensuite sur leurs deux boutiques en ligne : www.desamble.com et www.isidore-shop (objets et petits mobiliers vintage pour enfants). « La restauration de meubles est une autre passion commune ».

Le Collectif travaille pour une clientèle en provenance de toute la France, voire même de l’étranger. « Nous fournissons des meubles à des particuliers, des cabinets d’architecte, des boutiques, mais aussi à des entreprises qui souhaitent « pimper » leur espace pro, comme Blablacar ou Des Petits Hauts ».

Dynamique, active, Fanny aime aussi s’investir dans l’action locale. Elle est, à titre bénévole, Secrétaire générale et Responsable communication au sein de la Jeune Chambre Economique de Reims. « C’est prenant, intense, mais aussi enrichissant. Une belle expérience ».