Justine Herbé et la Ferme des 4 Etangs

Créée par Justine HERBE, la Ferme des 4 Etangs propose aux entreprises et aux particuliers un gîte de grande capacité et une vaste salle de réception. Le tout à Montmort-Lucy, au sud d’Epernay.

Originaire d’Epernay, Justine Herbé possède un DUT de droit et un Master 2 en communication. Elle a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’assistante attachée de presse à Hachette puis comme assistante de communication à Bruxelles pour le Théâtre des Martyrs.

L’idée de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale lui est venue en 2009, à son retour de Belgique. « Je ne souhaitais plus travailler pour un patron car je n’étais pas autonome. Je voulais avoir mon projet de A à Z et créer ma propre structure  ». Le hasard a bien fait les choses. Les parents de Justine avaient acheté à Montmort-Lucy, au sud d’Epernay, un ancien corps de ferme se composant d’étable, et d’écuries et d’un gîte. « J’ai alors saisi l’opportunité d’aménager cet endroit pour proposer aux particuliers et aux entreprises un gîte grande capacité et une vaste salle de réception ».

Notre future entrepreneure s’est rapprochée de la CCI Reims-Epernay pour établir son dossier, étudier la concurrence, connaître son seuil de rentabilité éventuel. « J’ai été très bien accompagnée par les services de la CCI » précise Justine.

La Ferme des 4 Etangs est créée le 4 juin 2012. A la fois spacieux, confortable, pittoresque, champêtre, ce lieu propose aux particuliers et aux entreprises les prestations suivantes :

  • Un gîte grande capacité avec 45 couchages (7 chambres).
  • Une grande salle de réception de 200 m², d’une capacité maximale de 130 personnes, idéale pour les mariages, anniversaires et toute autre célébration (séminaire, convention, journée d’intégration, représentation théâtrale…).
  • Un hall d’entrée avec un grand bar et un vestiaire.
  • Une terrasse extérieure.
  • Une grande pâture pour les barnums et vin d’honneur.
  • Un boulodrome pour les joueurs de pétanque.

« C’est un site très agréable, avec de grands prés tout autour et un beau panorama  ». En plus des événements privés ou professionnels et des locations saisonnières, la Ferme des 4 Etangs est un lieu privilégié pour l’observation des étoiles et des oiseaux.

« A la Ferme des 4 Etangs, la date du Nouvel An est toujours disponible pour les groupes qui souhaitent faire une super fête sans les tracas de l’alcool ou de qui devra conduire ce soir-là » tient à préciser Justine.

Retrouvez La Ferme des 4 Etangs sur son site internet