Karine de Guillebon : Un accompagnement personnalisé pour vous sentir mieux dans votre vie.

« J’ai toujours eu au fond de moi une âme d’entrepreneure  ». Ce n’est donc pas étonnant que Karine de Guillebon, jeune femme originaire de Haute-Marne, se soit lancée dans la grande aventure de la création d’entreprise.

Diplômée d’une grande école de commerce, Karine a travaillé pendant 18 ans au sein de grands groupes internationaux et dans des PME régionales, entre Reims, Paris, Lille. Avant de revenir durablement sur Reims en 2004.

Après la naissance de son second enfant, elle a pensé sérieusement à créer son propre emploi et surtout à exercer un métier qui ait un vrai sens pour elle, « un métier qui me permette d’aider les autres et de m’accomplir ».

Tout ne s’est pas fait sans stress. Karine s’est trouvée confrontée à un manque d’informations précises, fiables quant au bon statut à adopter. «  Tout cela m’a semblé confus, avec des sources d’informations multiples et parfois contradictoires  ». Heureusement, son cabinet comptable lui a été d’un grand secours et l’a aidée à y voir plus clair dans sa création d’entreprise.

Son activité : coach en développement personnel et psychopraticienne.

Karine intervient auprès des entreprises par le biais de formations en développement personnel et coaching des collaborateurs. Elle propose également un accompagnement personnalisé pour toute personne souhaitant atteindre un objectif précis (changer de travail, équilibrer vie professionnelle et vie privée, avoir confiance en soi…) ou suivre une psychothérapie. Elle organise également des ateliers en petits groupes, comme par exemple « Les Ateliers du Bonheur  ».

Ses débuts en tant qu’entrepreneure n’ont pas été faciles. «  Il a fallu gérer l’anxiété face à une activité et un revenu fluctuants, trouver le bon rythme entre prestation auprès de la clientèle et développement commercial de l’entreprise  ». Mais tout finit par s’arranger quand on travaille avec passion et que l’on peut compter sur son entourage.

Karine reconnaît qu’être une femme est plutôt un atout dans ce métier « basé sur l’écoute bienveillante et la créativité  ». Grâce à Créer au féminin, elle a l’occasion de nouer des contacts et d’assister à des réunions enrichissantes.

Sa plus grande satisfaction  : Avoir pris le risque de quitter un poste prestigieux, avec salaire et avantages à la clé, pour suivre ses envies profondes et créer un métier porteur de sens.

Son message à destination de celles qui veulent créer leur entreprise  : «  Choisis un métier qui te plaît et jamais tu n’auras l’impression de travailler ». Cette phrase, Karine la constate chaque jour en tant qu’entrepreneure.

Le site internet de Karine de Guillebon