Laurie voit Reims Autrement

Jeune rémoise, Laurie ANDRES est une créative dans l’âme.

Elle a toujours eu envie de créer son entreprise. « J’aime m’imposer des défis, agir, aller de l’avant. Et puis, il y a l’envie de partager et de faire découvrir ».

Pour construire son projet, Laurie a bénéficié des conseils de la Chambre de commerce et d’industrie de Reims et d’Epernay. «  Il faut aussi croire en soi, à son projet. C’est indispensable pour aller jusqu’au bout ».

Le site internet « VOIR REIMS AUTREMENT » est né du constat suivant. "De fil en aiguille, lors de mes discussions, je me suis rendue compte que la vie était parfois bien routinière et monotone. D’ou l’envie de créer cet espace de partages et de faire découvrir ce qu’il était possible de faire pour égayer notre quotidien sur une Ville comme Reims. La communication y est bien souvent trop générale en dépit d’être originale. Savoir se réinventer est une chose génératrice de bien-être et de développement."

Les informations du site sont traitées avec pep’s. «  Ce qui donne un coup de fraîcheur à notre très chère ville ».

«  Communiquons autrement  » est le credo de Laurie.

Etre une femme ne lui a pas posé de problème particulier. « Une femme entrepreneuse aujourd’hui est un véritable atout. Cela vient contrecarrer les stéréotypes et les idées reçues. Les mentalités évoluent ».

Laurie conduit sa carrière comme bon lui semble. Il faut bien sûr s’autogérer. « Ce qui n’est pas si facile que l’on pourrait le croire ».

Son message à celles qui veulent créer leur entreprise : « Avoir confiance en soi est essentiel. Il ne faut pas douter au risque de ne plus avancer et aller de l’avant. L’art de la réussite consiste à savoir se procurer le meilleur de soi-même ».

Pour en savoir plus : http://www.voir-reims-autrement.com/

Février 2011