Le design selon Sophie

Créatrice de Destia Design, Sophie Deltombe s’attache à créer des espaces originaux, fonctionnels et une décoration personnalisée à destination de ses clients.

Diplômée de l’Ecole Supérieure de Design de l’ESC Troyes, Sophie DELTOMBE a déjà à son actif plusieurs expériences professionnelles. Elle a travaillé avec Les Compagnons du Devoir de Muizon, a effectué des stages en architecture d’intérieur dont un qui lui a permis de participer à l’aménagement des nouveaux bureaux ERDF à Troyes. Elle est aussi professeur vacataire de design produits et d’espaces à l’Ecole Maestris à Reims.

« En réalité, j’ai toujours eu envie de créer ma propre entreprise. Possédant plusieurs casquettes (architecte d’intérieur, décoratrice, designer), j’ai décidé de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale  » souligne Sophie.

L’auto-entreprise DESTIA DESIGN a vu le jour en janvier 2016. Son champ de compétences est varié :

  • Conseils en décoration d’intérieur, recherche de mobiliers, des accessoires…
  • Architecture d’intérieur, aménagement et design d’espaces
  • Home staging
  • Suivi de chantier (recherche des entreprises et artisans, réception des devis, planning d’intervention…)
  • Coach shopping : accompagnement des clients dans les boutiques, conseils achats…
  • Conseil achat immobilier.

« Mon travail est surtout axé sur la personnalisation. Je suis à l’écoute de mes clients et tiens à connaître leurs habitudes pour leur proposer un projet qui corresponde au maximum à leurs attentes et besoins. Chaque projet pour moi est unique » précise Sophie.

Sophie est présente sur Reims et Charleville-Mézières, sa ville natale où la concurrence est moins forte que dans la Ville des Sacres. « Cela me plaît d’être présente sur ces deux zones géographiques  ». Elle travaille à partir de son domicile et se déplace chez les clients. Pour le moment, sa clientèle est surtout composée de particuliers. «  J’ai bien sûr travaillé pour des professionnels dans l’aménagement de bureaux ou la rénovation d’hôtels. Je souhaiterais à l’avenir me rapprocher davantage des entreprises ». Pour répondre à des appels à projets, Sophie noue des partenariats avec des architectes et des agences immobilières.

Notre jeune entrepreneure est déjà lauréate de plusieurs prix : Prix spécial du jury au concours Culture Acier en 2013 et lauréate de l’Institut de l’Engagement 2016-2017. « Ce dernier prix est un vrai appui et l’enveloppe financière reçue un coup de pouce pour lancer mon activité ».

Créer des lieux originaux, fonctionnels et une décoration unique et personnalisée : voilà ce qui anime Sophie et son entreprise Destia Design.

Le site internet de Destia Design