Le salon de coiffure de Karine Tasse

A la tête de son propre salon de coiffure à Reims depuis fin 2008, Karine Tasse propose à sa clientèle féminine et masculine toute une gamme de services allant du travail classique de la coiffure aux opérations capillaires plus spécialisées.

«  Devenir coiffeuse a toujours été un rêve. Depuis toute petite, je voulais exercer ce métier ». Karine TASSE, sparnacienne d’origine, a donc tout naturellement passé un CAP et un Brevet Professionnel Coiffure. Diplômes en poche, elle commence sa carrière professionnelle comme coiffeuse au salon Armand Pattein, avenue Jean Jaurès à Reims. Tout en continuant à se perfectionner grâce à des stages et à la formation continue.

L’opportunité s’est présentée quelques années plus tard de reprendre ce salon. « Cela m’a intéressée. J’avais envie de créer ou de reprendre un salon de coiffure. J’aime prendre des risques, me mettre la pression et surtout développer mes propres idées  ». Après avoir suivi une formation en gestion et comptabilité d’entreprises et épaulée par la Chambre de Métiers, Karine s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale avec l’aide de son ancien patron.

Karine Tasse Coiffure, un salon à la décoration moderne et originale, voit le jour le 31 décembre 2008. En plus des travaux classiques de coiffure (coupes, coloration, mèches, balayages…), le salon est spécialisé dans les prothèses capillaires (perruques, volumateurs) et propose une prestation barbier à l’attention de ces messieurs. « Un Barber’s corner tendance et apprécié de la clientèle masculine de plus en plus soucieuse de son apparence. Une prestation indispensable de nos jours » souligne notre entrepreneure. « On mise aussi sur la détente et la relaxation dans l’espace shampooing grâce à des sièges massants  ».

Forte d’une équipe de 6 personnes, dont son mari et son fils, Karine cherche constamment à faire évoluer les prestations proposées par son salon. « Il faut toujours être au goût du jour et à l’écoute des nouveaux besoins ». Sa clientèle est composée bien sûr d’habitués mais aussi de nouvelles personnes. « Le bouche à oreille fonctionne bien. La qualité de l’accueil, l’amabilité et la compétence professionnelle du personnel sont pour moi essentiels  ».

Après un peu plus de 7 ans à la tête de son salon, Karine ne regrette pas son choix, ni les premières années difficiles. « C’est un véritable investissement financier, personnel, familial. Beaucoup de doutes et de stress. Mais il ne faut surtout pas baisser les bras. Cela vaut le coup de faire des efforts. C’est motivant de voir que petit à petit, le résultat est là  ».

Et des idées pour l’avenir, Karine n’en manque pas. « J’ai toujours des projets. J’en ai besoin pour avancer. Je suis toujours dans la réflexion ».

Jeune femme dynamique, notre entrepreneure s’investit dans l’Association de Commerçants Jean Jaurès. Après en avoir été la Présidente, elle continue à y être active en tant que membre.

« Le travail, c’est primordial. Le reste suit  ».

Karine Tasse Coiffure : 47 avenue Jean Jaurès – 51100 REIMS - TEL 03 26 47 17 80

La page Facebook