Les créations de Lorène

Lorène Richer de Forges a toujours aimé l’univers de la décoration, du textile, de la mode. C’est tout naturellement qu’elle a créé en mai 2015 sa petite entreprise de création d’accessoires, décoration et textile, By Lorène.

D’origine lyonnaise et rémoise depuis 4 ans, Lorène a une formation gestion, spécialisée dans les achats. Après avoir travaillé 10 ans chez Bouygues Telecom, « une entreprise dynamique et un travail intéressant en tant qu’acheteur de prestations  », elle démissionne pour suivre son mari dans la Marne.

A Reims, cette maman de 3 enfants poursuit sa carrière professionnelle en tant que chargée de communication à la CCI Reims-Epernay où elle reste deux ans. « Un premier changement de métier choisi  » souligne Lorène.

Notre future entrepreneure a toujours eu en elle l’envie d’entreprendre. Un projet de création d’entreprise trottait dans sa tête, dans un domaine qui lui plaît particulièrement : celui de la décoration et des accessoires textile pour enfants. « J’ai toujours cousu pour moi-même, mes enfants  ».

Lorène décide d’effectuer son deuxième changement de métier et de devenir entrepreneure. « Une nouvelle reconversion professionnelle. Cela fait partie de la vie. A chaque période ses souhaits, ses envies ».

Forte de ses connaissances acquises à la CCI et après avoir suivi les ateliers de la CCI Reims-Epernay sur la création et l’animation de pages facebook et site internet, Lorène créé en mai 2015 sa petite entreprise « By Lorène  ».

« By Lorène », ce sont :

  • des objets textiles de décoration, notamment des coussins
  • des accessoires pour enfants : cadeaux de naissance personnalisables, bavoirs, langes, burnous, trousses, matelas à langer...

Lorène créé les modèles et les coud. Elle choisit des tissus qualitatifs et tendance. Elle trouve son inspiration dans les magazines de décoration, Pinterest, Instagram et de son inspiration personnelle. Ses modèles sont colorés ou plus, épurés et réalisés en petite série, voire en pièce unique.

Son plus : la personnalisation. Lorène rajoute des applications, des motifs ou mots découpés et thermocollés. Pour preuve en photos, à chacun son coussin ou sa trousse avec son motif et son prénom.

Et les projets ne manquent pas. Lorène souhaiterait à l’avenir élargir sa gamme d’objets de décoration, se consacrer davantage à la partie personnalisation et surtout créer un site internet qui serait une vitrine pour ses produits, avec possibilité d’achats en ligne.

Lorène travaille de chez elle, dans une pièce consacrée uniquement à son activité. « Ce qui permet de bien séparer le côté professionnel du côté privé  ». Elle s’est fait connaître grâce aux réseaux sociaux, au bouche-à-oreille et à ses connaissances.

« Je suis dans un univers qui me plaît et me correspond totalement. Une flexibilité et une autonomie qui me permettent de concilier ma vie privée avec ma vie professionnelle  ». A ne pas douter, Lorène a fait le bon choix en devenant entrepreneure.

Retrouvez By Lorène sur sa page Facebook