Les créations uniques, originales et créatives de Lullaby for Butterfly

De caractère autonome et indépendant, Gisèle VENERUZ aime être son propre chef et se définit volontiers comme très travailleuse. Avec toutefois ce côté rêveur et original qui lui fait prendre des risques. Elle est avant tout passionnée de stylisme.

Originaire de la région de Liège (Belgique), Gisèle est diplômée en styliste-modéliste de l’Helmo mode de Liège et a suivi le cursus BA Fashion à la Conventry University en Angleterre. Après 2 stages comme assistante styliste, elle occupe un poste de collaboratrice de vente dans un magasin de vêtements. Ce qui ne la satisfait pas entièrement.

Parallèlement, elle suit des cours du soir pour devenir chef d’entreprise afin de pouvoir se lancer comme indépendante et exercer pleinement sa passion pour le stylisme. « Tout en gardant mon travail de collaboratrice de vente qui me permet de payer mes factures  » précise Gisèle, prudente.

Les difficultés à surmonter sont bien présentes. «  Le plus dur pour commencer, c’est le besoin de fonds, l’investissement de départ à mettre dans l’entreprise. Dans les métiers artistiques, on ne plaît pas toujours à tout le monde. Il est dur de se faire une place, surtout quand on ne connaît pas les ficelles du métier  » souligne notre entrepreneure.

Son entreprise (créée le 1er juillet 2012) : LULLABY for Butterfly est une marque de créations féminines sur mesure qui s’adresse aux femmes modernes qui souhaitent allier confort, élégance et originalité. Pour Gisèle, il est important dans le monde d’aujourd’hui de se démarquer, de sortir du lot. A noter que notre créatrice s’occupe de toutes les étapes du vêtement : croquis, réalisation de patrons ou moulages, coupe et confection.

Gisèle apprécie d’être entrepreneure. « Je travaille à la maison, je fais ce qui me plaît, dans la branche qui me convient parfaitement  ». Etre indépendante l’aide également à sortir de sa timidité. « Quand je crée, c’est toujours de l’original. Je deviens extravertie. De petite souris, je me transforme en princesse qui attire les regards avec sa tenue  ».

Mais être à son compte a aussi ses inconvénients. « On ne compte pas ses heures. On passe parfois des nuits blanches pour les collections  ».

Sa plus grande satisfaction est avant tout de faire ce qu’elle aime, de voir des femmes porter ses créations et de les voir rayonner avec. Les messages de soutien et les commentaires positifs sont aussi un vrai encouragement.

Son conseil à celles qui envisagent de créer leur entreprise : « Ne jamais baisser les bras. Tout faire pour y arriver, pour toucher à son rêve. Et surtout, bien prendre des renseignements avant de se lancer, de se créer un réseau professionnel petit à petit. Et être si possible entourée de personnes qui sauront vous remonter le moral les jours où cela va moins bien  ».

La page Facebook Lullaby for Butterfly