Mademoiselle Confetti rend vos fêtes et vos événements encore plus jolis et originaux

Chez elle, c’est une évidence. Depuis ses 17 ans, elle a su qu’elle voulait créer sa propre entreprise et travailler pour elle. Restait à trouver LA bonne idée. « Une chose est sûre, j’ai une affinité avec le monde de l’esthétisme, de la décoration » précise notre entrepreneure.

Caroline BRISCHOUX, mère de deux enfants, est franc-comtoise et vit à Besançon. Après plusieurs années en tant qu’assistante commerciale dans divers secteurs (immobilier, tourisme, bâtiment, agence de travail temporaire), elle décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale après mûre réflexion.

Ce qui a décidé Caroline à sauter le pas, c’est la mise en place du statut d’auto-entrepreneur, moins contraignant que celui d’une entreprise classique. « Je me suis dit, c’est maintenant ou jamais  ».

Quant aux produits à commercialiser, l’idée est venue un peu par hasard : en préparant les anniversaires de ses enfants. « J’ai eu envie de créer de jolies tables pour ces occasions. J’ai découvert l’univers des sweet tables. Les décors comestibles proposés un peu partout sur le web étaient trop formatés à mon goût et manquaient d’originalité  ». C’est ainsi que l’idée de boutique virtuelle est née.

Mademoiselle CONFETTI voit le jour en 2013 et veut apporter une touche d’originalité aux décorations de tables par le biais de l’impression alimentaire. Ce sont des feuilles sucrées comestibles imprimées avec des décors à poser sur gâteaux, cupcakes, biscuits. Pour tous les événements : mariages, baptêmes, anniversaires, naissances, fêtes de famille… Et aussi pour les séminaires d’entreprises, inaugurations….

Monter son entreprise n’a pas toujours été facile. « Pendant cette période, il est indispensable de garder le cap et surmonter les moments de doutes. Etre soutenue par son entourage est vraiment un plus  ».

Caroline apprécie d’être son propre patron, de prendre elle-même les décisions, d’organiser son emploi du temps à sa façon et d’établir le choix des collections. « Mais il faut aussi s’astreindre à une rigueur au quotidien et savoir que le salaire peut être variable selon les mois  ». Etre une femme a été un plus dans ce secteur d’activité plutôt féminin.

Sa plus grande satisfaction  : « D’avoir osé créer mon entreprise, avec l’aide précieuse de collaborateurs, dont mon mari  ».

Son message à celles qui envisagent de créer leur entreprise  : « Il ne faut pas croire que les choses sont simples. Que travailler pour soi se fait facilement. Mais si vous avez un projet qui vous tient à cœur et qu’il est viable, tentez l’aventure ! ».

Le site internet de Mademoiselle Confetti