Morgane, créatrice du concept « Champ’Ladies »

Wedding et Event planner, Morgane vit à 100 à l’heure et a plein de projets en tête dans le cadre de son association « Il était un rêve ». Son événement-phare : les Champ’Ladies.

Originaire de Reims et habitant à la campagne, Morgane est maman de deux jeunes enfants. Après des débuts d’études supérieures à l’Ecole d’Infirmière (interrompues car peu motivée et trop sensible pour ce métier), elle s’oriente vers le secrétariat médical.

Morgane est actuellement en congé parental. Mais ce statut ne convient guère à une femme hyperactive et dynamique comme elle. Elle profite donc de cette parenthèse pour entamer par correspondance une formation de wedding planner, qu’elle complète par une autre formation en création d’événements. Suivront plusieurs stages entre Paris et la Bourgogne. « L’occasion pour moi de faire quelque chose qui me plaît vraiment et qui a toujours été dans un coin de ma tête  » précise-t-elle.

En mai 2014, Morgane lance son association « Il Etait Un Rêve » qui a pour but de promouvoir la région Champagne-Ardenne à travers des soirées et événements à but non lucratif, basés sur l’échange et le partage. Une association animée uniquement par des bénévoles (une dizaine à ce jour).

Le premier événement porté par «  Il Etait Un Rêve  » est le concept des Champ’Ladies : des soirées pétillantes placées sous le signe de la femme. Tout a démarré en octobre 2014. Morgane a dû tout créer à partir de zéro : site internet, page Facebook, blog, recherche de sponsors et partenaires…. Grâce au réseau, à tous ceux qui ont cru en ce concept et bien sûr aux nombreux bénévoles, tout est allé très vite. La première édition s’est déroulée le 29 novembre 2014 dans un Institut de Beauté à Reims et a connu un vif succès.

Une deuxième édition « Champ’Ladies » est d’ores et déjà programmée pour le 14 mars 2015 sur le thème « Pin-Up Lady ». Les inscriptions commenceront fin janvier 2015 sur le site dédié. L’objectif est d’organiser une soirée par trimestre. Toujours dans un esprit associatif et convivial. La marque et le concept « Champ’Ladies » ont bien sûr été achetés et déposés.

Morgane n’oublie pas pour autant son activité de wedding planner : elle apporte son aide ponctuelle pour les mariages, donne des conseils via les réseaux sociaux et n’hésite pas à se déplacer si nécessaire.

Toutes ces activités lui demandent une bonne organisation. Elle ne cache pas qu’elle travaille une fois les enfants couchés, jusque tard dans la nuit. Preuve s’il en faut de sa motivation et son implication.

Notre jeune femme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle a des projets plein la tête. Mais raisonnable, elle voudrait avant tout prendre le temps de bien installer le concept des soirées « Champ’Ladies » dans la durée et le paysage événementiel, avant l’aller encore plus loin.