MURIEL va vous apprendre à revenir vers des produits sains et naturels

Originaire d’Alsace et habitant Le Havre, Muriel BAPST possède une longue expérience en tant qu’éducatrice.

Ses nombreux voyages à travers le monde lui ont donné l’occasion de faire de belles et riches rencontres humaines. «  Ces expériences ont développé ma philosophie de la vie, m’ont fait prendre conscience d’une autre forme de consommation, plus proche de la nature et plus respectueuse des personnes  » souligne Muriel.

La lecture d’un rapport de Greenpeace « Cosmétox » l’a scandalisée. «  Je ne pensais pas que les industriels pouvaient à ce point empoisonner sciemment les consommateurs ». Muriel a changé radicalement ses habitudes et s’est tournée vers des produits complètement BIO.

Surtout, elle a eu envie de faire partager son goût pour le BIO, les produits naturels, sans pesticides ou autres produits chimiques. Et c’est à ce moment que l’envie d’entreprendre est née.

Et c’est naturellement que Muriel s’est orientée vers les techniques de massages énergétiques corporels, la cosmétique naturelle, l’aromathérapie (médecine naturelle qui agit sur le corps et l’esprit).

Diplômée en massages bien-être, formatrice en massage du monde et en conception cosmétique, Muriel a rejoint il y a 4 ans SOUFFLE ZEN : un cabinet de soin énergétique, un espace détente avec massages, des ateliers d’initiation à la cosmétique et conseils en aromathérapie. « Je souhaite faire découvrir une autre approche de la cosmétique intégrant l’utilisation de matières premières pure et naturelles, comme les huiles essentielles ou les huiles végétales  ». Muriel a apporté son savoir à travers les formations de massage du monde et la création de cosmétiques.

Ses maîtres-mots  : humanisme, bien-être, transparence. « Un rendez-vous avec soi-même et avec la matière est une vraie réponse aux besoins des femmes, des hommes, de l’humain ».

Sa plus grande satisfaction  : Redonner de la liberté. S’inscrire dans une démarche éco-citoyenne de protection de la nature, de l’environnement, des animaux.

Son message à celles qui envisagent de créer leur entreprise  : « Entreprendre, donner du sens à sa vie, sortir d’un monde formaté et prendre du plaisir avec passion et surtout, croire en soi ! »