Natacha, créatrice de la boutique AtelierNAT

« J’ai toujours aimé la déco et les loisirs créatifs. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé, une fois devenue maman, de vivre de ma passion  ».

Natacha Duquesne habite Château-Thierry depuis 8 ans. Biologiste de formation, elle a travaillé dans ce secteur pendant plusieurs années. Suite à la mutation de son mari, cette maman de 4 enfants se met en congé parental. « C’est pendant cette période que je me suis remise à m’adonner à ma passion de la déco et des loisirs créatifs, tout en restant disponible pour mes enfants ».

Tout a commencé par la création il y a 3 ans d’un Blog « AtelierNAT » pour le plaisir de partager ses idées et ses créations, d’ouvrir son univers de maman créative (DIY, home déco, relooking, ateliers créatifs pour enfants, crochet, couture, photos. Natacha a même publié un livre « Masking tape 50 idées déco ».

Ses créations suscitant de plus en plus d’intérêt, notre future entrepreneure a décidé de franchir un cap supplémentaire en se lançant dans l’aventure entrepreneuriale. « Je voulais qu’AtelierNAT prenne une autre ampleur. Et puis, cela me permettait de rester à la maison tout en vivant de ma passion  ». C’est un projet mûrement réfléchi qui lui trottait dans la tête depuis plusieurs années.

Soutenue par son mari et bien aiguillée par Sophie-Charlotte Chapman de Ma Petite Valisette (www.mapetitevalisette.com) , « dont la boutique en ligne regorge de formations marketing pour entrepreneuses avec des supports très bien faits et complets », Natacha a créé son auto entreprise en juillet 2015, la boutique en ligne AtelierNAT. Un parfait complément de son blog.

Grâce à sa boutique en ligne, Natacha propose des kits créatifs, des objets de décoration et des accessoires pour décorer votre intérieur. Tout est créé par elle et réalisé à la main dans son atelier. Ce sont des créations uniques en tissu et au crochet. « Je confectionne aussi du sur-mesure pour une décoration personnalisée qui correspond totalement aux souhaits de mes clients  ».

Natacha donne également des cours de crochet pour enfants et adultes à Château-Thierry et alentours. « J’aime ce rôle d’animatrice et j’adore donner des cours  ».
Notre entrepreneure apprécie de vivre de sa passion. « C’est un privilège ». Mais elle reconnait qu’il faut faire preuve de rigueur et de discipline pour arriver à bien concilier vie professionnelle et vie familiale. «  Surtout quand on travaille chez soi  ». Natacha a intégré depuis peu le réseau « Créer au féminin ».

Sa plus grande satisfaction  : « Etre arrivée au bout de mon rêve, celui d’ouvrir ma e-boutique. De voir mes clientes satisfaites et les opportunités se multiplier. Je me rends compte que j’avance. Je reçois de nombreux messages d’encouragement. Et cela me motive encore plus  ».

Son message à celles qui envisagent de créer leur entreprise  : « Ne pas lâcher son projet. Continuer d’y croire. Etre patiente, avoir confiance en soi, travailler dur. Se donner les moyens de réussir, oser, savoir tenter sa chance, prendre le risque ».

Et Natacha de conclure par cette phrase qu’elle aime « Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur, c’est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez / Albert Schweitzer  ».

Retrouvez AtelierNAT sur son Blog http://www.ateliernat.com/le-blog et sa e-boutique http://www.ateliernat.com/