Nelly, alias LILIE’S BODY’S

Nelly GHALEM, originaire de Soissons, vit à Reims depuis 2005.

Après trois années passées dans la restauration, elle reprend des études pour passer un DUT Techniques de commercialisation. Depuis, Nelly est salariée d’une banque en tant qu’assistante commerciale.

Mais sa passion est ailleurs. Elle a toujours eu envie de faire de la peinture, mais en dehors des sentiers battus.

« Le jour qui a changé ma vie : celui où j’ai acheté un petit buste en papier mâché et de la peinture. Et là, j’ai commencé à peindre selon mon inspiration, sans ligne directrice, un peu au hasard ».

Et c’est le début d’une belle histoire. Nelly a continué à peindre sur des mannequins en papier mâché. Puis elle a diversifié ses créations en peignant également sur des mannequins de magasin, des sacs à main, chaussures, bijoux, tableaux. Parfois, elle agrémente ses créations de dentelles anciennes, boutons, perles. Son nom d’artiste : LILIE’S BODY’S.

Ses peintures ont en commun des mélanges de couleurs, de larges pastilles ou des petites lignes de couleur. « De la couleur », souligne-t-elle.

« Mes créations ont pour but de mettre les femmes en avant. De rendre hommage à toutes les femmes qui ont traversé l’histoire, se sont battues pour leur liberté et leur indépendance, ainsi qu’à celles qui vivent toutes sortes de drame, de violence » précise Nelly.

L’une des ses dernières créations est un mannequin sur lequel elle a scié un sein puis marqué ce vide d’une « cicatrice » en hommage aux femmes atteintes d’un cancer du sein.

L’envie de se réaliser professionnellement par le biais de la création puise ses racines dans une enfance difficile. Nelly a décidé d’être quelqu’un, d’exister et de se reconstruire. La peinture lui permet de voir la vie d’une manière positive. L’une de ses devises : « Quand on veut, on peut tout au moins essayer ».

Jeune artiste rémoise, Nelly a fait l’objet de plusieurs articles dans la presse locale (notamment dans l’Union du 3 avril 2011 (http://www.lunion.presse.fr/article/culture-et-loisirs/espace-turenne-le-monde-glamour-de-« -lilies-bodys- ») ainsi que de plusieurs expositions, notamment à Reims et ses environs. Elle expose en juin 2011 au Restaurant Le Cosi – Rue Buirette à Reims : une belle occasion de découvrir ses réalisations !

Partie de peu, Nelly est heureuse de s’être réalisée à travers sa passion, la peinture. Elle est fière du résultat.

Les créations de Nelly sont à découvrir sur la page Facebook LILIE’S BODY’S : http://www.facebook.com/pages/LILIES-BODYS/152843894833?sk=app_2309869772

Juin 2011