NINA LOPEZ et la peinture décorative

Artiste-peintre fraîchement diplômée de l’Ecole Blot à Reims, Nina LOPEZ se lance en tant qu’auto-entrepreneur dans l’activité de peintre en décor.

La Rémoise Nina LOPEZ a évolué dans un milieu artistique. «  J’ai toujours peint et fait du dessin. La musique aussi est très présente dans ma vie. A 7 ans, j’ai intégré l’Ecole de Cirque de loisir Supercrampe à Reims ». Son bac scientifique en poche, elle s’oriente vers un BTS Esthétique. Diplômée, elle exerce en tant qu’esthéticienne pendant deux ans en station de ski avant et crée sa propre auto-entreprise.

« Au départ, je voulais me partager entre l’esthétique et la peinture. Mais au final, j’ai choisi de me consacrer entièrement à la peinture et aux activités artistiques, notamment l’illustration ». Revenue à Reims, Nina intègre l’Ecole Blot, un institut de peinture décorative destiné à apprendre à maîtriser les différentes techniques d’effets de matières, de drapés et de trompe-l’œil.

« La formation se fait sur un an. Mais j’ai désiré suivre une deuxième année pour me perfectionner, approfondir mes connaissances et surtout trouver mon propre style  » souligne Nina, fière d’être diplômée de l’Ecole Blot, avec en prime un « Prix du Jury 2ème année » pour son œuvre « L’Attaque des jouets ».

Déjà à son compte en tant qu’esthéticienne, Nina a fait évoluer son statut juridique. « J’ai rajouté l’activité de peintre en décor, en plus de celle d’esthéticienne. Ce qui me donne la possibilité de faire des interventions ponctuelles, à la demande  ».

En cet été 2016, Nina a terminé son service civique qu’elle a effectué au sein de l’association rémoise TRAC (Toutes Recherches Artistiques et de Création) et plus particulièrement à Supercrampe. Cette école de cirque de loisir propose des cours et des stages pour enfants, adolescents et adultes. » J’ai commencé le cirque très jeune et déjà eu l’occasion de faire quelques représentations. Ma mission est de monter une troupe d’amateurs avec des adolescents. Je compte bien, une fois mon service civique terminé, continuer à animer quelques cours par semaine ».

A la rentrée 2016, notre entrepreneure va se consacrer principalement à se faire connaître et à proposer ses services de peintre en décor aux particuliers et professionnels. Elle aimerait travailler dans la création de décors et accessoires pour des compagnies de cirque et de danse. Nina compte aussi se rapprocher des parcs à thème et des collectivités (crèches, écoles maternelles, cantines). « J’ai déjà quelques commandes en cours et je compte surtout sur le bouche-à-oreille  ».

Parallèlement, Nina est aussi illustratrice. « J’ai toujours aimé dessiner et illustrer. A terme, je souhaiterais que l’illustration fasse aussi partie de mon activité, à côté de celle de peintre en décor. Notamment à travers l’illustration jeunesse  ».

Artiste dans l’âme, volontaire et pleine d’idées, Nina Lopez compte bien concilier ses passions : la peinture décorative, l’illustration … et le cirque !

Retrouvez Nina Lopez sur sa page Facebook