PampleRousse : une blogueuse à la pointe des tendances

La Rémoise et très active PampleRousse aime dénicher les bons plans, les trucs et astuces, les dernières nouveautés et les bonnes adresses dans les domaines de la mode, de la beauté et du lifesyle. Et surtout les partager avec les internautes grâce à sa page Facebook et à son blog.

Claire Moreau, plus connue sous le pseudo de PampleRousse, est une passionnée de produits cosmétiques, de mode, de parfums. Après un Master 2 en marketing-communication, elle travaille depuis 6 ans dans une agence parisienne spécialisée dans les produits de luxe (beauté, cosmétiques et spiritueux), en tant que chargée de communication.

Mais notre jeune femme mène une « double vie ». Après ses heures de travail, elle s’active sur les réseaux sociaux. Sa page Facebook existe depuis trois ans. Son blog est ouvert depuis septembre 2014, pour être plus visible et avoir plus d’impact. Elle parle de ce qu’elle aime : de mode, de beauté, de cuisine, des dernières tendances. Elle partage ses coups de cœur, ses bons plans, ses adresses fétiches. Le tout avec un côté décalé, acidulé, coloré, de l’humour et de la sincérité. « Je tiens avant tout à rester accessible et crédible. J’attache de l’importance à la qualité de mes publications ».

Les grandes marques l’ont rapidement repérée et lui envoient des nouveautés à tester. Puis elle livre ses conclusions et ressentis sous forme d’articles sur son Blog ou d’un message sur sa page Facebook. Mais, attention. Elle n’est en aucun cas rémunérée. Elle prend soin de tout demander en double. « Ce qui me permet d’organiser des concours et de faire gagner des cadeaux à mes abonnées » précise-t-elle.

Ses efforts portent leurs fruits. Notre jeune femme totalise plus de 2700 fans pour sa page Facebook et 10 000 visites sur son blog et sa page en moyenne chaque semaine. Inutile de dire qu’elle est connectée en permanence pour être la plus réactive possible.

Mais, selon PampleRousse, il n’y a pas assez d’événements pour les femmes à Reims. Elle voudrait dynamiser la ville et aider les femmes à penser un peu plus à elles. Elle envisage d’organiser un« meet-up » : une après-midi autour de la beauté où 10 femmes, préalablement sélectionnées par un concours, se retrouveraient dans un lieu rémois autour de notre blogueuse. Le premier aura lieu pour fêter les 3 ans d’existence de PampleRousse.

Bref, les projets et idées ne manquent pas !

Retrouvez PampleRousse sur son blog