Perrine Destenay, diététicienne-nutritionniste

Originaire de Champagne-Ardenne, ayant habité Reims pendant ses études, Perrine Destenay est maintenant installée en Alsace. Travail du conjoint oblige !

Munie de son BTS Diététique en octobre 2013, elle décide de vivre de ses deux passions : la cuisine et la diététique.

« Depuis très jeune, ma motivation était de travailler pour moi. Mais je ne pensais pas que cela arriverait si vite  » nous confie Perrine. En effet, son diplôme en poche, tout en cherchant du travail, notre future entrepreneure lance sa propre page Facebook «  Une diététicienne en cuisine  », suite à sa victoire dans l’émission de M6 « Un dîner presque parfait ». Succès immédiat : les demandes de conseils, de consultations, d’ateliers de cuisine affluent. Plus de 10 000 personnes suivent la page.

Ce succès a définitivement décidé Perrine à se mettre à son compte. « C’était une chance à saisir, qui ne se reproduira pas une deuxième fois  ».

Soutenue par ses proches, Perrine lance son activité de diététicienne-nutritionniste, sous le statut d’auto-entrepreneur. Par le biais de consultations diététiques à domicile ou à distance, elle propose de rééquilibrer votre alimentation. Un abonnement menu est possible pour varier nos repas, avec des fiches recettes, des ateliers de cuisine, des « coaching courses » pour apprendre à faire face à tous les nouveaux produits en supermarchés et pour lire correctement les étiquettes nutritionnelles.

Notre entrepreneure apprécie d’être son propre patron. «  Et surtout de pouvoir mettre en place de nouveaux concepts, de travailler à ma façon, selon ma propre méthodologie ».

Mais il ne faut pas occulter les inconvénients. « Dans ce métier, il faut sans cesse être à jour, se renseigner sur les nouvelles recommandations. Je vais quotidiennement sur les sites référencés de notre métier  ». Et le côté financier est incertain : le salaire peut varier d’un mois sur l’autre. «  Il faut gérer au mieux la comptabilité  ».

Perrine s’épanouit pleinement dans sa vie professionnelle et personnelle. « C’est pour moi une grande victoire de voir que mon activité me plaît et plaît aussi aux autres  ». Elle est grandement reconnaissante envers tous ceux qui l’ont poussée à se lancer.

Son message à celles qui envisagent de créer leur entreprise : «  Se lancer en gardant bien la tête sur les épaules. L’auto-entreprise est un bon compromis pour commencer. Il faut mettre tout en œuvre pour faire de sa passion un métier ! ».

Retrouvez Perrine Destenay sur sa page Facebook