Plongez dans un monde de douceur avec Âja

Jeune maman, elle aime partager ses trucs, astuces et créations. Amandine Rochet s’est lancée il y a un an dans un blog tourné vers les bébés et les enfants, ÂJA, pour échanger avec les autres mamans.

Déjà le nom intrigue… ÂJA… Amandine Rochet, créatrice du Blog, nous en fournit l’explication. Ces trois lettres sont tout simplement les initiales de son prénom et de ceux de son mari et de son fils. Quant à l’accent circonflexe, il représente le toit d’une maison. Celle de la maison ÂJA, le petit monde d’Amandine et de son quotidien.

Originaire de Chigny les Roses, Amandine Rochet est titulaire d’un BTS Management des Unités Commerciales. Elle a ensuite travaillé dans des maisons de champagne (Jacquart, Ruinart) jusqu’à la naissance de son fils il y a un an.

Pendant sa grossesse, Amandine s’est beaucoup consacrée au DIY (Do It Yourself), notamment à la couture (guirlande de fanion, rideaux, coussins…). Encouragée par ses amies, elle s’est décidée à partager ses créations à travers une page Facebook. Vu le succès rencontré, notre jeune maman décide de passer à la vitesse supérieure et à ouvrir un blog, ÂJA, le 19 février 2014. Un blog tourné vers les bébés et les enfants et suivi actuellement par près de 500 personnes.

ÂJA, ce sont :

  • des recettes de cuisine, astuces, bons plans, créations (DIY) pour enfants,
  • des looks bébés,
  • des concept-box. Des marques envoient des box à tester. Amandine se charge ensuite de rédiger un article. Voire même à émettre des critiques, si nécessaire, et à préconiser les améliorations à faire,
  • des réponses aux demandes particulières d’autres mamans.

« Le principe des concours remporte toujours un vif succès. Pour les 1 an du Blog, j’envisage de faire gagner une Box Maman Bébé  » souligne Amandine.

Actuellement, notre maman se consacre à des tests de couches bébés. «  La bataille des couches. Des plus chères aux marques discount  ». Evidemment, cela fera prochainement l’objet d’un article.

« Mon blog évoluera en fonction de l’âge de mon fils  » précise Amandine. Pour l’heure, elle aimerait organiser une journée en commun avec des amies qui « bloguent » dans des univers complémentaires au sien (cuisine, beauté/mode), avec à la clé des récompenses pour celles qui les suivent régulièrement.

« J’aime partager avec les autres mamans sur tout ce qui touche à la vie et au quotidien du bébé et de l’enfant. C’est tout l’objet de mon blog. Une manière aussi de créer du lien avec celles qui rencontrent les mêmes préoccupations que moi  » dixit Amandine. Notre jeune maman compte tout de même reprendre bientôt sa carrière professionnelle, tout en continuant à écrire sur son blog, bien entendu.

Retrouvez ÂJA sur son site internet