Sandra BANIERE : une auteure au talent prometteur

Professeur de français depuis 10 ans dans un collège de Bazancourt, Sandra BANIERE est une jeune maman férue de lecture et de littérature. Elle a toujours eu envie d’écrire, mais elle était trop prise par son métier et sa vie de famille. Il lui fallait juste attendre le bon moment pour se consacrer à sa vocation et se lancer dans l’écriture d’un livre.

Ecrire répond chez Sandra à un besoin naturel. Et lui offre la possibilité de parler de thèmes qui lui tiennent à cœur : la situation des femmes, leur liberté, leur indépendance.

Tout a commencé par une participation au concours « Nos lecteurs ont du talent », organisé par Place des Editeurs (un regroupement de 12 maisons d’édition) et la FNAC. Ce concours s’adresse aux auteurs jamais publiés. Grâce à des commentaires élogieux laissés par des lecteurs sur la toile, Sandra termine parmi les dix finalistes et voit son livre publié en version numérique sur www.chemin-vert-editions.com . Un résultat plus qu’encourageant pour la Sparnacienne. En attendant peut-être une version papier. Notre auteure a également obtenu un contrat avec les Editions Chemin Vert, maison d’édition dédiée à la création numérique et à l’émergence de nouveaux talents.

« Les Noces Meurtries  », c’est une histoire de femmes à deux voix : la mère et la fille. L’action se situe de 1980 à nos jours dans le milieu viticole champenois, à Mareuil-sur-Aÿ. Un roman qui parle de femmes. Plus exactement de la dépendance d’une femme vis-à-vis de son mari et comment cela a pu rejaillir sur la fille qui fera tout pour ne pas reproduire le même schéma. Un roman qui amène à réfléchir sur la situation de la femme à une époque encore proche de la nôtre.

Le livre de Sandra Banière est à télécharger sur toutes les librairies en ligne en plus de la page de la maison d’édition : FNAC, Amazone, Numilog, Chapitre…

Sandra Banière compte bien poursuivre l’aventure avec l’écriture d’un deuxième livre.
Son projet à plus court terme est sa participation au Prix du Premier Roman du Festival de Chambéry.