Stéphanie ou une nouvelle expérience en packaging

Elle a reçu récemment un Prix au concours régional 2014 « J’ai une idée », dans la catégorie Création d’Entreprise. Stéphanie Bouteiller a su transformer sa passion en véritable entreprise, avec le lancement d’ATYPAC. Récit d’un beau parcours entrepreneurial.

Originaire de Fagnières, Stéphanie Bouteiller est installée à Reims depuis 2007. Titulaire d’une licence professionnelle Conception et Design de l’Emballage, elle a débuté sa carrière dans un bureau d’études de fabrication de cartonnage.

L’envie d’entreprendre l’a toujours habitée. Comme de partager ses passions, innover, réunir les qualités de chacun autour d’un projet commun. Avec comme maître mot : la créativité. «  Une capacité que chacun possède et peut développer  » souligne-t-elle.

C’est pour pouvoir conserver et partager cette liberté d’être créative que Stéphanie s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale. Avec la volonté de développer un partage, un mode de vie et de travail cohérent par rapport à ses valeurs. « Entreprendre, c’est un rêve à partager  » définit bien l’état d’esprit de notre entrepreneure.

Le monde du packaging se prêtait bien à sa vision, avec la démocratisation du sur-mesure pour les produits en papier/carton. Les entreprises ne veulent pas seulement des produits « pas chers », mais souhaitent de plus en plus se différencier par rapport à la concurrence. Le packaging peut y contribuer. D’où l’idée de Stéphanie de donner la possibilité à chaque entreprise de raconter une histoire à travers son packaging.

Son matériau de base : le papier carton, grâce à ses multiples possibilités de volume et de finition.

Après avoir suivi une formation via une société de conseil pour le démarrage de son auto entreprise, et avec le soutien de réseaux professionnels et privés, Stéphanie Bouteiller crée en décembre 2012 la société ATYPAC. Une agence spécialisée dans la création de packaging carton. Une structure à taille humaine, qui privilégie la relation de proximité avec ses clients.

ATYPAC propose emballages, cartons d’invitation, origami, pop-up, brochures, étuis, coffrets, packaging atypiques … destinés à l’événementiel, aux lancements et renouvellements de gamme, aux produits d’image. Une offre qui s’adresse aux marques, aux créateurs d’entreprise, aux TPE/PME/Groupes, mais aussi aux agences de communication et de design.

Le point fort d’ATYPAC : associer sensibilité de marque, fibre créative et technique.

L’entreprise propose des solutions adaptées au budget de ses clients, sans négliger la qualité. Elle assure l’ensemble des opérations (réflexion stratégique, conseil, création et gestion du projet, suivi opérationnel).

ATYPAC a déjà de bonnes références clients. Lors du concours régional « J’ai une idée », édition 2014, Stéphanie Bouteiller a remporté un prix dans la catégorie « Création d’entreprise ». Ce prix destiné aux entreprises de moins de 3 ans, met à l’honneur l’originalité, la créativité, la pertinence, la passion, l’audace. Une récompense méritée pour Stéphanie et Atypac, qui vient couronner une belle aventure.

Retrouvez ATYPAC sur son site internet : http://www.atypac.com/