Stephanie s’occupe de votre équilibre alimentaire

Jeune diététicienne, Stéphanie FOIN vient d’ouvrir son cabinet de diététique et de nutrition à Epernay.
Elle a toujours aimé cuisiner et partager ses recettes simples et équilibrées. Elle envisageait sa carrière professionnelle dans le secteur du paramédical. Après son bac et une année de psychologie, Stéphanie Foin, originaire des environs d’Epernay, découvre le métier de diététicien. « Une bonne synthèse entre la psycho et l’alimentaire  » précise-t-elle.

C’est donc tout naturellement qu’elle passe un BTS Diététique. Diplôme en poche, elle s’oriente vers le salariat. « C’est d’ailleurs ce que l’on nous conseille pendant les études. D’abord le salariat avant d’envisager le secteur libéral  ».

Faute de trouver un poste comme salariée, Stéphanie décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. L’opportunité de partager un local avec une esthéticienne d’Epernay lui est offerte. Une façon de compléter l’offre proposée à la clientèle.
Les formalités faites, Stéphanie s’est installée en libéral, sous le statut d’auto-entrepreneur, à compter du 3 mars 2015 en tant que diététicienne-nutritionniste. « C’est un métier récent  ». En libéral, il permet une meilleure relation avec le patient, une prise en charge plus approfondie.

Stéphanie prend en charge l’équilibre alimentaire de son patient. Il n’est pas question de régime particulier, sauf pathologie médicale spécifique. Tout est axé sur la quantité et la variété des aliments. La première consultation est basée sur un interrogatoire approfondi du patient et de ses habitudes alimentaires. Le but : lui proposer une répartition alimentaire la mieux adaptée à son cas. Un deuxième rendez-vous, plus court, permet de faire le point et de réajuster, si nécessaire, cette répartition.

Stéphanie a fait part de son installation aux diverses équipes de santé (médecins, laboratoires, pharmacies). Pour le moment, notre entrepreneure en est à la phase de démarrage de son activité. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir des idées quant à son futur développement.

Passionnée de cuisine et aimant partager ses recettes, Stéphanie a ouvert un blog, Les Papilles de Steph. Notre entrepreneure propose de nombreuses recettes de cuisine, alléchantes et tout en équilibre bien sûr (moelleux au citron, cuisse de pintade sauce champagne, tartine de courgettes, gâteau au chocolat…).

Avec Stéphanie, diététique et nutrition alimentaire vont de pair avec plaisir de manger et gourmandise.

Retrouvez Les Papilles de Steph sur son blog