Trouvez le bon tempo avec Karine

Karine a créé il y a un peu plus de 2 ans une petite entreprise de cours particuliers de piano et de soutien scolaire, Tempo at Home. Des cours individuels et personnalisés pour une adaptation maximum aux besoins de chacun.

La musique a toujours été sa passion. Elle la pratique depuis son plus jeune âge. C’est donc tout naturellement qu’elle en a fait son métier.

La Rémoise Karine a commencé à baigner dans l’univers de la musique à travers du jardin musical débuté à l’âge de 3 ans. Elle a ensuite suivi une formation type conservatoire qui l’a conduite à un niveau de fin de cycle 2. Parallèlement, après son Bac, elle a entrepris des études de finance et obtenu un Master 2 en contrôle de gestion.

Après deux ans dans une maison de champagne, Karine a fait le choix de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. « Je voulais retrouver le domaine musical, devenir indépendante, vivre de ma passion et la transmettre ».

TEMPO at HOME a vu le jour à Reims en 2012. Une entreprise individuelle spécialisée dans les cours particuliers de piano et de soutien scolaire. « Le mot Tempo évoque la musique. Home parce que je donne mes cours uniquement à domicile » précise Karine. Les cours proposées sont pour tous les âges.

Les leçons de piano vont du niveau débutant à initié, mêlant pratique et solfège. « Je tiens à proposer quelque chose de différent. Ma méthode est basée surtout sur la pratique. Le solfège s’acquière de façon régulière, sans contrainte tout au long des cours ».

Le soutien scolaire va du primaire au secondaire, dans les matières suivantes : littérature, sciences, langues (allemand, anglais), sciences humaines). Il est également possible d’avoir une aide à la rédaction de C.V., lettre de motivation, lettre administrative.

Tempo at Home est bien sûr une entreprise agréée de services à la personne. Ses prestations sont déductibles à 50 % de l’impôt sur le revenu.

Karine est également l’auteur de deux ouvrages que l’on peut se procurer sur le site internet de l’entreprise :

  • « Du rêve à la réalité » qui s’adresse à tous ceux qui veulent se mettre au piano et qui répond aux multiples questions que chacun peut se poser sur cet instrument et sa pratique.
  • « Les incontournables du solfège ». Un livre de formation musicale pour débutant à initié, avec cours et exercices.

« A l’avenir, j’aimerais créer une Ecole de Musique. Une structure plus importante où l’on pourrait proposer l’initiation à plusieurs instruments, la location d’instruments… » précise notre entrepreneure qui me manque pas d’idées et est pleine d’enthousiasme pour transmettre sa passion.

Son actualité immédiate : l’audition des élèves qui se déroulera le samedi 20 juin 2015 à 18H30 à Hermonville.

Le site internet de TEMPO at Home et sa page Facebook