Un Happy Wedding avec Colibri Dit Oui

Gaëlle Poulin, à la tête de la toute jeune entreprise COLIBRI DIT OUI, prend en charge de A à Z l’organisation, la décoration et la coordination de votre mariage, pour que tout soit parfait le jour J.

Jeune Rémoise, Gaëlle Poulin a commencé par suivre les cours d’une célèbre école en hôtellerie-restauration à Paris. Lors de son apprentissage, elle a eu l’occasion d’être responsable de la partie événementielle de son établissement. « Et c’est là que j’ai pris conscience que l’organisation, l’événementiel et le contact avec les clients étaient vraiment ma voie » précise Gaëlle.

Après quelques recherches, notre future entrepreneure découvre l’International Wedding Institute. En parallèle de son cursus en hôtellerie-restauration, elle suit donc les formations de cet institut pour devenir wedding designer et wedding planner. « Participer à l’organisation du plus beau jour de chaque couple de mariés est une réelle motivation et un vrai challenge  ».

Diplômée en hôtellerie-restauration, wedding designer et wedding planner, Gaëlle se lance dans l’aventure entrepreneuriale en décembre 2014 et créé son entreprise appelée COLIBRI DIT OUI pour accompagner les futurs mariés tout au long des préparatifs de leur mariage. « J’aime beaucoup le domaine de l’hôtellerie-restauration. Mais je me retrouve davantage dans les liens avec les futurs mariés  ».

COLIBRI DIT OUI : un nom original qui trouve son origine dans le surnom attribué à Gaëlle. « Et puis, j’’ai découvert que le colibri reflétait parfaitement le rôle d’une wedding planner et mes traits de caractère, à savoir joie de vivre, réponse rapide aux sollicitations, capacité à faire des efforts dans la durée, investissement dans le travail  ».

Gaëlle et son Colibri proposent trois types d’intervention à destination des futurs mariés : l’organisation complète du mariage, la scénographie, décoration et la coordination le jour J. Ces prestations sont toujours adaptées selon les besoins et les envies des futurs mariés.

Le métier de wedding planner est très diversifié. Il faut, entre autre, trouver les bons prestataires en fonction des desiderata des futurs mariés, les accompagner souvent pendant plusieurs mois, les conseiller, les encadrer. « Je suis leur agenda mobile. Je suis là pour penser pour eux et les orienter sans imposer mes idées  ».

Gaëlle continue de se perfectionner dans le monde du mariage, à travers notamment les formations « Réussir Dans le Mariage » soutenu par l’alliance Label Mariage avec Muriel Saldalamacchia. Elle a récemment suivi un perfectionnement wedding planner. «  C’est indispensable car c’est un métier qui évolue très vite  ».

Notre entrepreneure est visiblement heureuse dans la voie qu’elle a choisie. Son récent site internet, les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille sont ses supports de communication.

A court terme, Gaëlle veut développer son activité en France en rencontrant de nouveaux prestataires. Et les projets ne manquent pas, notamment la collaboration avec différents professionnel du mariage, ainsi que le souhait de participer à un Salon du Mariage intimiste à Reims.

Retrouvez Colibri Dit Oui sur son site internet et sa page Facebook.