"Un jour pour la vie" avec Sandrine

Sparnacienne d’origine et issue d’une famille de commerçants, Sandrine ZIGELBAUM a baigné depuis toujours dans l’univers du mariage. « Mes parents tenaient une boutique de robes de cocktail et de mariées au centre-ville de Reims. Petit à petit, ce domaine est devenu une vraie passion  ».

Une fois son bac en poche, Sandrine part au Canada pour étudier l’anthropologie. « J’avais besoin de rencontrer d’autres cultures, de voyager  ». De retour en France, elle travaille dans la boutique de ses parents pendant de nombreuses années. « Puis j’ai eu envie de me réorienter, de tenter une nouvelle expérience, m’orienter davantage vers l’extérieur ».

L’idée de devenir wedding planner, ou organisatrice de mariages, est venue tout naturellement. «  C’est un secteur que je connais bien. Et je me suis lancée » précise notre entrepreneure.

Sandrine Zigelbaum a créé début septembre 2015 sa propre agence de wedding planner, « Un jour pour la vie  » et s’est constitué un carnet d’adresses de prestataires dans le secteur du mariage (photographes, traiteurs, fleuristes, coiffeurs, maquilleurs, habillement….) pour répondre au mieux aux attentes de ses clients.

« J’ai appris sur le tas, notamment pour la création de mon blog et de ma page Facebook qui sont ma véritable vitrine  ». En effet, pour se faire connaître, avoir une visibilité sur la Toile est devenu indispensable. « J’envisage également de faire partie de réseaux, comme Créer au féminin, pour rencontrer d’autres entrepreneures, échanger, créer des liens  ».

« Un jour pour la vie »prend en charge

  • l’organisation d’un mariage, de A à Z ou seulement sur quelques aspects particuliers. Notre entrepreneure rencontre au préalable les futurs mariés pour définir leurs besoins, la thématique choisie pour le jour J et leur propose une solution globale en fonction du budget consacré à l’événement.
  • l’organisation de baptêmes, anniversaires de mariages, baby shower…

Notre entrepreneure a mis en place son premier shooting mariage courant septembre à Reims, sur la thématique « Années Folles ». Un second, qui se déroulera dans un lieu secret sur le thème des contes de fées, est en cours de préparation, avec les prestataires suivants : Maud Priolo (Mannequin), Jessie de Almeida (Photographe), Dimitri Bois (Vidéo), Magaki du Salon Carré d’Art (Coiffure), Delphine de Le Jardin Fleuri (Fleuriste).

A l’avenir, Sandrine souhaite mettre en place un salon du mariage à Epernay ou dans le vignoble. «  Il manque d’événements de ce type sur ces lieux, car tout est concentré sur Reims  ». Un projet que notre entrepreneure, dynamique, déterminée et perfectionniste, ne manquera pas de mener à terme.

Le site internet de "Un jour pour la vie"

Photo : Studio Mennesson