Conseil et formation en comptabilité avec Odile Dechamps

Forte de son expérience dans le domaine du consulting sur des logiciels de comptabilité, de gestion commerciale et de R.H., Odile DECHAMPS a créé sa propre société dans les Bouches-du-Rhône. Elle vient d’ouvrir également un Bureau à Sainte-Ménehould dans la Marne.

Originaire de Reims, Odile DECHAMPS est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Comptables et Financières. Après avoir travaillé dans plusieurs cabinets comptables, elle s’est orientée vers le métier de consultant pour la mise en place de logiciels autour de la comptabilité et de la gestion d’entreprise.

« J’ai travaillé comme salariée pour des éditeurs de logiciels. Puis je me suis rendu compte qu’il existait d’autres produits pour faire de la comptabilité et de la gestion d’entreprise, à travers notamment des logiciels web  » souligne notre future entrepreneure.

Odile Dechamps décide alors de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale et de proposer ses services en matière de conseil et de formation en comptabilité. «  Je me suis aperçue du besoin des TPE/PME en matière d’accompagnement administratif, en plus du besoin comptable. Les outils web actuels peuvent répondre à leurs demande ».

La première étape a été de se renseigner sur les logiciels web existants dans le domaine de la comptabilité et de la gestion d’entreprise. «  Je me suis assurée également de la sécurité des logiciels que j’allais utiliser ».

Odile Dechamps crée en août 2016 son entreprise QUIDEM CONSEIL à Peypin dans les Bouches-du-Rhône et un bureau à Sainte-Ménehould dans la Marne en février 2017. « Je souhaitais remettre un pied dans mon département d’origine où j’avais déjà un client ».

La société Quidem Conseil propose les prestations suivantes :

  • Mise en place d’un logiciel online dans les domaines suivants : comptabilité, gestion commerciale, ressources humaines, CRM
  • Formation à l’utilisation des logiciels online
  • Assistance ponctuelle ou régulière à l’administration comptable.
    Quidem Conseil est aussi habilité en tant qu’organisme de formation pour assurer des cours de comptabilité.

« Les logiciels online sont accessibles au niveau prix et faciles d’utilisation. Les jeunes gérants d’entreprise sont plus ouverts que leurs aînés à ce type de logiciel » souligne notre entrepreneure qui se déplace en entreprise pour évaluer au mieux les besoins et proposer des solutions et conseils personnalisés.

Dans un proche avenir, Odile Dechamps envisage de se recentrer entièrement sur la Marne. « Je compte aussi envisager le temps partagé et travailler ainsi pour plusieurs entreprises ».
Le site internet de Quidem Conseil