Découvrez Aurélie Noël, photographe

Début avril 2019, la rémoise Aurélie Noël s’est installée en tant que photographe professionnelle, spécialisée dans la photo de famille et le monde de l’enfance.

Rémoise depuis 6 ans et dotée d’une formation en Arts Appliqués, Aurélie NOEL a travaillé pendant 12 ans dans une enseigne de prêt-à-porter en tant que « visual merchandiser » (mise en place des vitrines et des tendances).

« Pendant longtemps, j’ai cherché ma voie. Je voulais me développer dans un domaine artistique. Et puis, il y a eu le coup de cœur pour la photographie le jour de mon mariage » souligne Aurélie. Son ami et photographe de mariage lui a fait découvrir les facettes de son métier, les séances photos et lui a appris les différentes techniques photographiques. Après réflexion, Aurélie a pris la décision de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en devenant photographe professionnelle.

Son auto-entreprise Aurélie NOEL Photographie a vu le jour le 1er avril 2019, avec comme spécialité les photos de famille, grossesse, naissance, baptême, anniversaire. « Je veux travailler sur le thème de l’enfant. J’aime les éclats de rire des enfants, la complicité avec eux, leur naturel, capturer leurs expressions  ».

Patiente et passionnée, notre entrepreneure aime traiter le monde de l’enfance, avec sa propre sensibilité artistique. « Pour le moment, je ne veux pas me diversifier. Si je ne maîtrise pas un domaine, je ne le fais pas  ».

Aurélie possède un studio photo à son domicile et travaille aussi en extérieur. « J’apprécie les prises de vue en extérieur. Les enfants se sentent plus libres qu’en studio et sont plus spontanés ». Ses clients accèdent à leurs photos par le biais d’une galerie privée avec code d’accès. «  Ils peuvent directement commander des tirages qui les intéressent ».

Installée depuis peu, notre photographe se fait connaître par le biais des réseaux sociaux, de ses amis et surtout par le bouche-à-oreille. «  J’essaie aussi de m’intégrer à des réseaux, comme Créer au féminin ».

Aurélie ne regrette pas son choix de s’installer à son compte. «  J’ai une totale liberté ». Elle compte se mettre à la photo argentique dans quelques mois. « J’ai besoin d’évolution continuelle. Quand j’aurai fait le tour de la photo de famille, j’exploiterai d’autres pistes  ».

Retrouvez Aurélie Noël Photographie sur sa page Facebook