Découvrez Marie, créatrice du concept store B.A.S.I.C. la crème de la crème

C’est nouveau au centre-ville de Reims. Un concept store indépendant orienté beauté, cosmétiques, parfums et art de vivre. Un univers créé par une jeune entrepreneure, Marie Hauguenois.

Attirée par le commerce et le secteur de la parfumerie, Marie Hauguenois a toujours voulu créer sa propre boutique. C’est chose faite depuis le 5 octobre 2017 à Reims.

Rémoise d’origine, Marie a fait ses études en management et gestion à Dijon. Elle a commencé sa carrière professionnelle chez un multimarques indépendant puis dans la grande distribution avant d’aller en Haute-Savoie pour devenir responsable en parfumerie chez LWMH pendant un peu plus de 4 ans. « J’y ai fait mes armes. Une expérience enrichissante qui m’a confortée dans mon choix de travailler dans ce domaine ».

Revenue à Reims en mars 2017, Marie décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en créant sa propre boutique. «  Mon idée était de proposer un endroit intimiste, avec des conseils personnalisés. Ma passion pour les produits feront de ce lieu, un univers olfactif et bien-être privilégié tant pour soi que pour chez soi  ».

Aidée par la CCI de la Marne pour l’aspect financier et comptable, Marie ouvre début octobre 2017 sa boutique baptisée B.A.S.I.C. la crème de la crème. Le nom a sa propre signification : B pour Bohème / A pour Audacieux / S pour Sensoriel / I pour Intemporel / C pour Conceptuel « et la crème de la crème, car j’essaie de proposer non pas ce qu’il se fait de bien, mais ce qu’il y a de mieux dans la gamme ».

Chez B.A.S.I.C., vous trouverez une sélection de soins résolument rares et tendances où le choix du naturel est primordial et le bio, quand il s’invite, est une vraie valeur ajoutée. « Je voulais sortir de l’esprit trop marketing et commercial  ».

La gamme de parfums est audacieuse, différente. «  Des parfums de niche mis au point par des créateurs et qui privilégient les matières premières qualitatives qui donnent des jus uniques et sublimes. Des marques comme Etat Libre d’Orange, Juliette has a gun, Room 1015, James Heeley et Une Nuit Nomade ».

La boutique de Marie propose également des cosmétiques et soins du corps aux principes actifs bio et/ou naturels pour hommes et femmes, une gamme pour bébés et enfants, des bougies et parfums d’ambiance et de la décoration artisanale et tendance. Des marques exclusives dans la région comme les soins scandinaves de Meraki et L:A Bruket, Minois Paris (marque française pour les enfants).

« B.A.S.I.C. la crème de la crème » partage le même local que le salon de coiffure Agathe, rue des Elus à Reims. « A nous deux, nous formons un concept store beauté et lifestyle. Nous sommes indépendantes et complémentaires  ».

Notre entrepreneure est soucieuse de représenter des produits aussi beaux que qualitatifs, identitaires et audacieux, le plus souvent Made in France et de préférence respectueux de la nature et de l’environnement. «  L’accent est mis sur le contenu plutôt que sur le contenant  ».

Bien qu’installée depuis peu, Marie envisage de mettre en place courant novembre 2017 un coaching beauté et conseil en image « pour apprendre aux clients et clientes à se servir de leurs propres produits  » et des ateliers olfactifs à partir de décembre 2017.

Retrouvez B.A.S.I.C. la crème de la crème sur sa page Facebook