L’Hypnose Ericksonienne avec Anne Fréret

Basée à Nogent l’Abbesse près de Reims, Anne FRERET propose depuis 2017, un accompagnement thérapeutique par l’Hypnose Ericksonienne.

Après des études d’espagnol et de commerce international, Anne Fréret a exercé comme cadre chez Volvo Trucks France à Roissy en France, dans le domaine du marketing, de la communication et de l’export. «  Des années d’expérience qui m’ont appris la rigueur, l’esprit d’analyse, l’humilité ».

Une réorganisation dans l’entreprise a été l’occasion pour notre future entrepreneure de prendre un nouveau départ. « Je me suis toujours intéressée au développement personnel et aux nouvelles méthodes de relaxation, tout en ayant une propension à l’écoute. J’ai alors décidé de me reconvertir professionnellement en entreprenant une formation de plusieurs mois en hypnose Ericksonienne ».

En janvier 2017, certifiée praticien avancé en Hypnose Ericksonienne par l’Ecole Xtrëma de Paris, Anne Fréret crée son auto-entreprise, d’abord en Basse Normandie, puis à Nogent l’Abbesse (près de Reims) où elle exerce depuis avril 2017.

L’Hypnose Ericksonienne a pour précepte de base que chacun a en lui les ressources pour mener une bonne vie. « Mon travail consiste à guider la personne dans une quête intérieure. J’induis un état de conscience modifiée appelé transe ou état hypnotique, qui facilité l’accès à l’inconscient, et à ses ressources, tout en restant toujours conscient  ».

Thérapie brève, le recours à l’Hypnose Eriksonienne est recommandé dans plusieurs situations : bien-être (relaxation), en préparation mentale ou en développement personnel. Elle peut venir également en soutien de la médecine allopathique, en collaboration avec le corps médical pour traiter des addictions, des troubles psychosomatiques (eczéma, malaises vagaux, TOC…), phobies, gestion de la douleur…

« L’hypnose permet dans certains cas des changements rapides et profonds » souligne Anne. Une séance dure environ une heure. Une conversation téléphonique a lieu auparavant avec la personne concernée pour sonder si l’hypnose est possible. « Je respecte toujours le rythme de la personne, en douceur. L’hypnose est une discipline qui ne peut aboutir sans l’accord de la personne  ».

Notre entrepreneure traite et soigne enfants, adolescents, adultes ou seniors à son cabinet de Nogent l’Abbesse et peut se déplacer également dans les EHPAD, en entreprise, en clinique ou à domicile. Elle intervient également de façon bénévole au Centre Ressource de Reims, en accompagnement des personnes atteintes du cancer et de leur entourage.

« Je suis épanouie dans mon métier et heureuse de pouvoir aider les autres à trouver leurs ressources propres en vue d’un meilleur équilibre de leur vie et de leur santé  ».

Anne Fréret, Hypnothérapeute - 109 rue des Beaux Regards - 51420 Nogent l’Abbesse TEL. 06 50 50 45 35 - annefreret gmail.com Site internet