La communication autrement avec Alex & Ana

Ethique, héritage, savoir-faire, créativité sont les mots-clés de l’agence de conseil en stratégie et communication, AtypiK by ALEX & ANA. Une création 100 % au féminin.

Toutes les deux Rémoises et diplômées de NEOMA Business School, Alexandra et Anaïs se sont rencontrées dans le cadre d’une mission et ont sympathisé. «  Nous avons gardé le contact et nous nous sommes revues quelques mois plus tard  » précise Alexandra.

A l’époque, nos deux jeunes femmes s’étaient chacune lancées dans l’aventure entrepreneuriale. En 2014, Alexandra a créé son auto entreprise dans l’événementiel sportif. Anaïs, en 2015, avait choisi le conseil en stratégie marketing orienté vers l’univers du champagne.

En mai 2016, elles ont eu l’occasion de travailler ensemble pour un client dans le domaine de la gastronomie. « Ce client avait besoin de nos deux compétences complémentaires. Et l’idée de créer une entreprise ensemble nous est venue à ce moment-là ».

Alexandra et Anaïs, en plus de la complémentarité de leurs compétences, ont une éthique et des valeurs communes. « Nous souhaitions créer une entreprise qui ait un côté intimiste et bâtir des relations de confiance et de proximité avec nos clients ».

Après avoir mûri leur projet et assisté à des réunions organisées par la CCI de la Marne, nos deux amies créent en septembre 2016 la SARL ALEX & ANA. « On retrouve nos prénoms dans le nom de l’entreprise. Un choix volontaire pour rappeler le côté intimiste et proche de notre agence » souligne Alexandra. Le nom commercial (la « marque ») est AtypiK by ALEX & ANA.

AtypiK by ALEX & ANA est une agence de communication orientée autour de quatre axes :

  • Conseils en stratégie, repositionnement de marques,
  • Réalisation de supports de communication,
  • Stratégie et développement commercial,
  • Evénementiel, organisation de dégustations avec des vignerons

Depuis le lancement de l’entreprise, le bouche-à-oreille fonctionne bien. Nos deux créatrices ont pu également compter sur des contacts qu’elles avaient lorsqu’elles étaient chacune en auto entrepreneur. « Notre clientèle est surtout constituée d’artisans. Nous ciblons notamment l’univers de la gastronomie et du champagne. Nous travaillons sur des projets à taille humaine. Ce qui correspond à notre éthique ».

Et les projets ne manquent pas. Alexandra et Anaïs veulent développer l’événementiel et visent l’international. Elles souhaitent notamment promouvoir les champagnes de vignerons à l’international à travers l’organisation d’événements dédiés.

« En faisant appel à AtypiK by ALEX & ANA, nos clients bénéficient des avantages d’une agence de communication à taille humaine ».

La page Facebook AtypiK by ALEX & ANA