Laurence, franchisée Beauty Full Days

C’est à Tinqueux, près de Reims, que Laurence MISSAOUI a ouvert en septembre 2017 une franchise Beauty Full Days. Un institut de beauté au concept jeune, séduisant, branché et coloré.

La Rémoise Laurence MISSAOUI, de formation commerciale, a travaillé plusieurs années dans le secteur du commerce (textile, prêt-à-porter, linge de maison) avant de passer un CAP Esthétique, via le Fongecif, pour devenir esthéticienne à domicile.

« Je me suis installée à mon compte pendant un an puis j’ai opté pour un poste de locataire-gérante dans un institut rémois, mais cela ne me convenait pas totalement. Au bout de trois ans à ce poste, j’ai voulu tenter autre chose » souligne Laurence.

Lors d’une visite au Salon de la Franchise à Paris, notre entrepreneure découvre le concept « Beauty Full Days » et y adhère complètement. Elle décide d’ouvrir à Reims une franchise de cette enseigne qui existe en France depuis 2 ans et demi.

Après avoir suivi une formation dispensée par le franchiseur, trouvé un local en périphérie rémoise et obtenu un prêt d’honneur grâce à Marne Initiative Pays Rémois, l’enseigne BEAUTY FULL DAYS voit le jour le 29 septembre 2017 au Centre Commercial Carrefour à Tinqueux. «  Je suis devenue la septième franchise Beauty Full Days en France ».

Le concept Beauty Full Days est encore peu connu par le public. « C’est une création pure. Je pars de zéro. Tout est à faire  » précise Laurence qui apprécie la marge de manœuvre et de liberté que lui accorde le franchiseur.

Cette nouvelle génération d’instituts de beauté mise sur l’accessibilité des prix, les abonnements, le côté jeune et coloré des visuels et de la communication. La carte des prestations est complète : des soins du visage et du corps aux soins des ongles, des mains, des pieds, en passant par l’épilation, le maquillage, les séances de coaching. « Nous pouvons également être présents lors des grands moments : anniversaires, mariages…  » précise Laurence qui a à ses côtés deux salariées.

Beauty Full Days travaille avec des marques professionnelles partenaires. « Ce sont des marques que l’on ne trouve pas dans le circuit classique. Les produits sont naturels et respectent l’environnement ».

Cinq mois après l’ouverture de sa franchise, notre entrepreneure doit miser sur la communication pour faire connaître son institut. « L’emplacement dans le centre commercial est primordial pour générer du flux. Des solutions sont étudiées pour améliorer notre visibilité (pas japonais, totems). Nos visuels sont très colorés et attirent l’œil  ». Laurence et son équipe ont créé une page Facebook et organisent des jeux-concours. Des flyers seront bientôt édités. « J’ai intégré aussi Créer au féminin, la dynamique créée par la CCI de la Marne. Faire partie d’un réseau est devenu indispensable pour nouer des liens, des contacts et se faire connaître ».
Retrouvez Beauty Full Days Tinqueux sur sa page Facebook