Sandrine, artisan-savonnière

Artisan-savonnière, Sandrine APPERT vient de créer son entreprise de vente en ligne de savons et cosmétiques naturels fabriqués en France. Avec ASTUCIER, elle prend soin de votre peau.

Originaire de Sillery et habitant Somme Tourbe dans la Marne, Sandrine Appert possède une formation agricole. Installée sur l’exploitation de son mari, elle y a créé jusqu’en décembre 2015 une activité de maraîchage.

Toujours agricultrice, Sandrine voulait produire quelque chose de ses mains. «  J’ai toujours eu envie de devenir entrepreneure. En plus d’être une passionnée, j’aime le concret ».

Après son congé parental, elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale en créant courant 2017 sa petite entreprise en tant qu’artisan savonnière : ASTUCIER. Une marque de savons et cosmétiques commercialisés en ligne.

ASTUCIER propose une gamme complète de cosmétiques naturels pour le visage et le corps et de savons naturels surgras. Le tout produit artisanalement et à la main. « Je fabrique des savons avec la méthode de saponification à froid ». Les huiles sont produites avec les colza issus de l’exploitation familiale".

« Mon activité me permet de créer des formulations simples et ludiques pour apporter à la peau tous les bienfaits et la puissance du végétal » précise Sandrine. Ces savons et cosmétiques, respectueux de la peau, peuvent être utilisés par toute la famille.

Les produits ASTUCIER sont disponibles à l’achat sur Internet. Notre entrepreneure participe régulièrement à des marchés de producteurs, journées Portes Ouvertes autour de produits locaux, Foire de Châlons-en-Champagne… Elle réalise des démonstrations de fabrications de savons à froid. Elle sera présente cette année sur le Marché de Noël de Châlons-en-Champagne qui se tiendra du 1er au 23 décembre 2017. « C’est un bon moyen de faire connaître mes produits et d’avoir un contact direct avec mes clients ».

Le site internet d’ASTUCIER