Sindie, créatrice de La Conciergerie Rémoise

Avec La Conciergerie Rémoise, la Rémoise Sindie HUBLARD a lancé en janvier 2018 une activité de conciergerie et gestion AIRBNB à Reims, à destination de ceux qui veulent louer de façon saisonnière, et en toute confiance, leurs biens immobiliers dans la Ville des Sacres.

La Rémoise Sindie Hublard a travaillé de nombreuses années dans le secteur du commerce avant d’entamer une formation d’agent immobilier pendant 4 mois.

« J’ai toujours été attirée par le secteur immobilier. A titre personnel, je gérais déjà sur AIRBNB des locations saisonnières pour des appartements. Alors pourquoi pas en faire mon métier » souligne Sindie qui constate qu’à Reims, il n’existe pas de conciergerie AIRBNB.

Après une formation à la création d’entreprise en novembre 2017 et après avoir ouvert un compte sur la plateforme AIRBNB, notre entrepreneure crée son entreprise «  La Conciergerie Rémoise  » en janvier 2018. Une Conciergerie & Gestion AIRBNB pour de la location saisonnière.

« Je travaille pour le compte de clients qui ont des appartements ou maisons à louer de manière saisonnière sur Reims. Ces clients n’habitent souvent pas sur place ou n’ont pas le temps de s’occuper de la location. J’interviens donc à leur place auprès des voyageurs Airbnb et peut m’occuper de tout  ».

Les prestations assurées par notre entrepreneure sont les suivantes :

  • Accueil des locataires, remise des clés, relationnel avec les clients
  • Check in et check out
  • Gestion du linge et du ménage
  • Gestion des annonces et de la mise en avant du bien loué, du calendrier des locations
  • Service petit-déjeuner
  • Prestations haut de gamme (comme la mise à disposition de champagne).

« Les particuliers qui ont des biens à louer de manière saisonnière sur Reims me contactent directement sur la plateforme AIRBNB, le réseau LinkedIn ainsi que sur le réseau relationnel. Je leur établis un devis en fonction de leurs besoins. C’est du cas par cas » précise Sindie qui se rémunère par un pourcentage sur le bien loué ou sur un tarif de prestation demandé par le propriétaire.

Après une période de prospection, les débuts sont prometteurs. « J’essaie de me démarquer par un service de qualité et du haut de gamme ». Notre entrepreneure compte sur le début de la période touristique, à partir de début avril, pour démarrer son activité de manière significative.

Retrouvez La Conciergerie AIRBNB rémoise sur sa page Facebook